Magazine Insolite

Une auvergnate postule au meilleur second job du monde

Publié le 16 novembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Une offre d’emploi un peu spéciale a été déposée sur le site monster.fr : International Shopping Consultant pour le site Letsbuyit.​com. Il ne s’agit pas d’une vrai offre d’emploi mais d’un concours organisé par le site Letsbuyit.​com, un comparateur de prix sur Internet pour se faire connaître.  Une auvergnate à postuler pour le poste et demande notre soutien…

Le principe du concours :

Vous devez avoir plus de 18 ans et parler l’une de ces trois langues : Français, Anglais ou Allemand.​ Vous devez être un passionné et un expert du shopping.​ Vous devez être un bon communicant, tant à l’oral (par exemple devant une caméra), qu’à l’écrit afin d’être en mesure de partager vos expériences Shopping sur un blog, pendant toute la durée de votre tour du monde

Missions :

  • Accomplir des missions shopping, dans chaque ville du parcours: Berlin, Milan, Paris, Londres, New York, Tokyo, Hong Kong.Trouver et visiter les meilleurs quartiers shopping de la ville, trouver des produits qu’on ne trouve nulle part ailleurs, trouver des produits moins chers que dans les autres pays, faire découvrir les nouvelles tendances sur les produits de mode, les appareils électroniques, le matériel photo et vidéo, les gadgets….
  • Partager son expérience sur un blog : l’International Shopping Consultant de LetsBuyIt.​com disposera d’un appareil photo et d’une caméra qui lui permettront de faire vivre son tour du monde aux internautes sur un blog dédié, Facebook, Twitter, YouTube et Flickr.
  • CDD d’1 mois, entre le 1 janvier et le 31 décembre 2010, selon les disponibilités du candidat retenu.

Rémunération et avantages :

  • Salaire brut de 5.​000€ mois
  • 10.​000€ pour faire du shopping
  • Voyages en Business Class
  • Hôtels de prestige avec Accorhotels.​com

La candidate auvergnate

Elle s’appelle Laetitia et voici un extrait de son argumentaire :

je suis la meilleure globe shoppeuse du monde, qu’elle s’est déjà faite refouler pour le poste de gardien d’ïle paradisiaque et que, peut être bien, que si vous votez pour elle vous pouvez espérer un p’tit cadeau à son retour …   Hein quoi, les dessous de table sont interdits par le règlement ???
(…)
Et dire qu’à 18 ans j’ai quitté ma province, le coeur léger et le bagage mince. Bien décidée à conquérir Paris .. Aurais-je mon nom en haut de l’affiche .. du site de lets buy it ? (Oui, moi l’Olympia ne m’intéresse pas ! J’ai l’ambition modeste !) L’avenir nous le dira …
Fille de paysan auvergnat, né à Neuville – petit village fort sympatique du Puy de Dôme qui possède même son groupe facebook : celui des fans de l’eau bleu ! C’est pas peu dire !!!
j’ai dû m’exiler à la capitale pour faire des études laissant derrière moi :
- des années de fête au Gormen’s ou sous le chapiteau du festival du court métrage
- des années de sueur froide sur les bancs du collège du Beffroi ou du lycée Mondory où je me faisais remarquer non pas par mon assiduité (ironie du sort pour la prof que je suis devenue)
- des années à chanter, hurler et danser au stade Marcel Michelin en espérant que le bouclier nous reviendrait …
Mais l’auvergne ça ne se quitte pas comme ça :
Non seulement le retour aux sources est prescrit à chaque vacances (autant dire que la sncf pourrait financer un TGV entre Paris et Clermont-Fd depuis longtemps rien qu’avec le bénéfice de mes nombreux aller-retour !) mais en plus j’habite (les quelques jours du reste de l’année où je suis parisienne) non loin de la rue de Lappe, la rue des auvergnats !  Je suis donc une vraie “Auvergnate de Paris .. Qui espère bien que cela vous donnera envie de voter pour moi !

Si cet argumentaire vous à convaincu, votez en CLIQUANT-ICI.

Sa vidéo :


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines