Magazine Emarketing

La belle mission d’ACT Responsible

Publié le 16 novembre 2009 par Philanthropie

actresponsible

ACT (Advertising Community Together) Responsible est une association à but non lucratif qui vise à faire la promotion de la communication responsable et durable. L’association espère ainsi regrouper les publicistes du monde entier et les motiver à utiliser leurs talents d’une façon à jouer un rôle significatif dans la résolution des grandes problématiques de la planète.

Je ne sais pas combien des “créatifs” québécois sont impliqués dans ACT Responsible. J’imagine qu’il y en a au moins quelques-uns qui fréquentent le site Web car ce dernier contient une banque de publicités responsables qui servent à inspirer les publicistes.

La mission de sensibilisation d’ACT Responsible me semble extrêmement importante à une époque où il faut plus que jamais se poser la question dans notre quotidien professionnel à savoir si le résultat de notre travail est socialement positif. En publicité, cela peut vouloir dire que certains projets ne seront plus réalisés sur la base de l’absence de valeur sociale qu’ils génèrent. Je comprends que choisir les mandats n’est pas une option pour tous les professionnels de la pub. Ceci n’empêche pas qu’on entend de plus en plus parler de gens qui refusent de mettre leur expertise à contribution pour vendre du tabac ou des produits carrément néfastes à l’environnement…

La banque de publicités créatives d’ACT Responsible offre des centaines d’exemples de réalisations percutantes. Certaines sont très choquantes et visent à stimuler une réaction par la puissance de ce qu’elles présentent. D’autres sont plus subtiles et nuancées. Il y en a pour tous les goûts. En voici quelques-unes que j’aime bien:

actresponsible3

actresponsible2

4x3_def_VECTO.indd


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte