Le premier disque de Rose, c'était Keren (son vrai prénom) avec ses chansons sous le bras qui découvrait le monde de la musique. A la sortie de l'album, elle s'émerveillait que 200 personnes achètent son disque chaque semaine. Et puis quelque temps plus tard plus de 500 000 personnes sont allés chez leur disquaire, ont délicatement pris ses chansons dans un bac et sont passés devant la caissière qu'ils n'ont pas manqué de saluer et sont rentrés chez eux pour l'écouter. Très vite un tube « La liste » et un autre « Ciao bella » et des concerts, beaucoup de concerts.
Alors cette fois, pour ces « Souvenirs sous ma frange », la demoiselle a pris une guitare électrique et a écrit douze chansons avec à l'arrivée, un disque qui s'écoute et qu'on ne saurait interrompre dés qu'on a entendu le premier accord. Il s'ouvre sur « Comment c'était déjà », et tout de suite, même si elle a grandi, on sait pourquoi on aime Rose. Ce dimanche matin, cette maison, ce petit rayon de soleil, ce sourire, si on ne les pas vécu, on en a forcément rêvé. Et ces « souvenirs auxquels on tient » ce sont presque les miens.
Parce que Rose a écrit « Yes we did ». Cette chanson qui commence comme un petit carnet de bord doux amer de l'année 2008, finit comme un hymne sur les bêtises que l'on a fait et que l'on ferait mieux d'assumer. Vous allez entendre longtemps résonner ces « LalaLaLaLa ». De plus, la jeune fille n'a pas seulement des chansons, elle a trouvé un son. Elle a finalement partagée ses compositions avec deux garçons Thibault et Jérôme d'un groupe appelé 1973. Tous les trois ils ont su distiller des arrangements d'une richesse incroyable, de l'épure d' « Hanna » au dixieland de « Ma corde au clou », des violons et des cœurs, chaque mélodie donnera envie aux public de s'arracher les cheveux pour choisir un morceau. Un public que l'on attend nombreux sur la tournée de la belle, qui reprend la route en 2010 et fait étape au Bikini le 2 février prochain.
>> Découvrez le tube "Yes We Did" sur Toulouseblog TV
>> Réservez vos places