Aujourd'hui je vous propose une petite recette simple mais délicieuse et vite dévorée à l'apéro. C'était la première fois que je tentais de faire des blinis maison et le résultat fut ma foi à la hauteur de mes espérances!
Bien sûr ici la garniture est simple, mais vous pouvez les recouvrir de tout ce qui vous tombe sous la main (boursin/saumon fumé, crème fraîche/oeufs de poisson, rilletes variées...).
L'idéal pour la cuisson est d'avoir une poêle à blinis comme celle-ci mais vous pouvez très bien les cuire dans une grande poêle en espaçant bien les cuillerées de pâte.
Pour une quarantaine de blinis (d'environ 6-7 cm de diamètre):
- 2 yaourts bulgares
- 2 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique (reportez-vous bien aux indications données sur les sachets, certains sont à utiliser avec 250 g de farine, d'autre 500 g)
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
Laisser reposer la pâte au moins 1h au frais.
Faire chauffer une poêle antiadhésive (à blinis ou pas). Verser une cuillère à soupe de préparation dans chaque alvéole (ou espacer les petits tas) et retourner dès l'apparition des premières bulles.
Laisser refroidir.
Préparer une petite sauce en mélangeant 1 cs de moutarde forte avec environ 60 g de fromage blanc et 2 cs de mayonnaise. Napper les blinis et recouvrir de blancs de poulet. Saupoudrer de ciboulette ciselée.