La question du week-end : vous vous demander si j’ai eu le courage d’affronter la foule?
Je suis faible je sais !
Voila l’incroyable histoire de celle qui a réussi à shoppé du Jimmy Choo
oui incroyable, parce qu’il fallait être motivé pour y aller !
Je vous raconte
Samedi matin, Avenue Jean Médecin, Nice
il y a plusieurs centaines de personnes devant la porte, des femmes, des hommes, des enfants, une fille d’attente impressionnante, les premières sont arrivées a 5h30 du matin.
J’ai mon bracelet vert (ceci est votre pass pour acheter des chaussures, sacs et accessoires pour femme, votre expérience shopping durera 10 minutes et commencera à…10h15)
je passerais donc dans la première vague…..
10h00, le rideau de fer se lève, la foule s’engouffre dans le magasin, j’hésite, je suis un peu claustro, j’y vais, je ne suit pas la foule qui prends l’escalator, je prends l’ascenseur, seulement 5 personnes, pas de stress, pas d’affolement, mais j’ai déjà chaud !
1er étage : je me faufile pour aller directement à l’espace réservé des chaussures, on me laisse passer, j’ai la bonne couleur de bracelet, on est 20, un groupe de très jeunes filles en état de stress assez avancé fignole leurs stratégies, une taille par modèle, c’est la règle ! on prends des photos, ma place est la plus convoitée, des femmes nous regardent assez bizarrement … j’attends …..
Pendant ce temps, la zone de vêtement est pillé en 2mn, les gens se bousculent, c’est l’affolement, pas moins de 10 vigiles s’occupent de la sécurité dans le magasin plus les responsables qui court dans tout les sens, il y a trop de monde, mais la situation est sous contrôle !
10h15 : c’est à nous, pas de bousculades, on demande aux vendeurs pour les tailles, le décompte a commencé , on a 10 mn !!
je cherche la paire que je convoite, tout à droite en bas, le petit sac au milieu, je pose mes affaires, j’attrape le sac, j’essaye les boots en 37… ha c’est trop grand ! un 36 alors ?? elles sont miennes !
On me donne un grand sac shopping, j’ai chaud, il reste 2 mn, je regarde ce que je peux prendre pour les copines, c’est fini, il faut laisser la place, les vendeurs rangent l’espace, tout est clean, la 2eme vague peux y aller, je paye mes achats, mais la sorti est envahie, j’ai 2 magnifiques sacs bleus électriques sous le bras, un vigile m’aide à sortir de la.
je suis dehors, je respire enfin !
en 5 mn, 2 jeunes filles me demande gentillement si je ne pourrais céder mon bracelet, peine perdu, il n’est plus valable !
Le mini clutch absolument magnifique, avec chaine doré que l’on peut enlever
et les open toe grise, mes premières shoes à plateformes !
Et vous vous avez shoppé quoi?
C’était à peu près comme ca aussi à Nice!
Jimmy Choo H&M New York