Luttons contre l'air pollué de nos intérieurs!!!

Publié le 15 novembre 2009 par Terrezen

Comme je l'ai écrit dans un de mes précédents articles, l’air intérieur de nos maisons et appartements est encore plus pollué que l’air extérieur.

Agissons pour limiter ces envahisseurs en faisant la peau à tous ces polluants tels que toluène, ammoniac, formaldehyde (un des plus dangereux, reconnu cancérigène par le Centre International de Recherche sur le Cancer), xylène, ondes électromagnétiques...

Quelques solutions naturelles et écologiques pour diminuer les effets de ces substances chimiques :

  • L'absorbeur de polluants intérieurs : Le CHIKUNO CUBE.

Le Chikuno Cube est fabriqué à partir de charbon de bambou qui a des effets positifs sur la purification de lʼair, mais aussi sur lʼabsorption des odeurs et le maintien dʼune hygrométrie constante. Il absorbe donc les polluants intérieurs tels que lʼammoniac, les formaldehyde, le toluène etc...Le charbon de bambou est utilisé depuis bien longtemps au Japon pour purifier lʼair ambiant. Sa surface dʼabsorption est proportionnelle à sa surface de contact avec lʼair, cʼest pourquoi la forme du Chikuno Cube a été modifiée. Le charbon  a donc été pulvérisé et compressé dans une forme naturelle de nid dʼabeille afin dʼaugmenter considérablement sa surface dʼabsorption. Résultat : un chikuno cube possède une surface dʼabsorption 100 fois supérieure à celle dʼune cube plein qui nʼaurait pas été structuré en nid dʼabeilles. Chikuno Cube pèse 30 g mais la surface du cube est ainsi équivalente à celle dʼun cube de 10 kilos.

Ainsi malgré sa petite taille, il a cette remarquable capacité de purifier l’air de la pièce dans laquelle il est placé : PETIT...MAIS COSTAUD! L’autre avantage non négligeable de cet objet insolite est qu’il est entièrement conçu à base de matériaux écologiques parfaitement biodégradables.

  • L'absorbeur d'ondes électromagnétiques : Le CEREUS PERUVIANUS, cactus d'Amérique centrale du sud.

 Le Cereus peruvianus est réputé pour absorber une grande partie des ondes électro-magnétiques émises par les téléphones portables, les écrans d'ordinateur, de télévision, les fours micro-ondes, ou le wi-fi qui, nous pénétrant à chaque seconde, peuvent avoir des effets nocifs sur notre organisme tels que maux de tête, fatigue, perturbations du comportement... Placé près de l’écran d’ordinateur, le cactus cereus peruvianus à la faculté d’absorber 25% des ondes émises par l’installation informatique.

De nombreuses études, en particulier celles de Blanche Mertz de l'Institut d'investigations de Géobiologie de Chardonne en Suisse, ont démontré que les personnes qui travaillent sur des écrans d'ordinateurs et qui souffrent de maux de tête et d'une grande fatigue, retrouvent leur équilibre psychique grâce à ce cactus. Différentes mesures biophysiques ont été réalisées confirmant l'effet correcteur de ce cactus, sur les champs électro-magnétiques .

Sympathique élément de décoration intérieure, ce cactus regorge en plus de vertus insoupçonnées…