genre: fantastique
année: 2001
durée: 1h35
l'histoire: En 1972, un bateau disparaît dans les Triangles des Bermudes. 25 ans plus tard, celui-ci réapparaît. Une équipe décide alors d'explorer le navire. Bien qu'il n'y ait plus personne à bord, le bateau n'est pas complètement vide.
la critique de Eelsoliver:
Le Bateau des Ténèbres est un téléfilm fantastique réalisé par Christian McIntire en 2001. Vu que c'est un téléfilm, on attend pas forcément la même chose qu'une production digne de nom.
Pourtant, difficile de se montrer clément envers ce téléfilm très "bateau", sans vouoir faire de mauvais jeu de mots. C'est toujours un peu la même histoire sans compter que le bateau des ténèbres accumule les poncifs du genre.
Un navire disparaît dans le Triangle des Bermudes dans les années 70. Bien des années plus tard, il réapparaît. Intrigué par ce fait étrange, une équipe de scientifiques se rend sur place.
Une fois sur le bateau, ils découvrent que le navire n'est pas complètement vide et qu'un esprit maléfique est à l'origine des disparitions.
Le problème, c'est que le Bateau des ténèbres est dénué de toute tension. Difficile d'être secoué ou bouleversé par ce téléfilm sans prétention.
Ce n'est pas totalement nul mais les acteurs sont totalement transparents et semblent se désintéresser de l'aventure. Comme on les comprend!
Même chose pour le spectre vengeur qui n'a rien d'exceptionnel ni d'effrayant. On s'ennuie souvent et on baille parfois devant cette petite production fantastique que l'on aura vite fait d'oublier.