Un Zweig inédit, c’est en soi un argument de poids – je ne dois pas être le seul à me faire la remarque puisque cette nouvelle est 2e des ventes de livres en ce moment (source, virgin)
J’ai rencontré Zweig pour la première fois quand une amie m’a offert une intégrale de ses romans & nouvelles (je l’ai retrouvé ici: Stefan Zweig, tome 1 : Romans et nouvelles)
Après avoir lu une trentaine de ses nouvelles, on peut dire que je suis devenu fan ! (comme quoi je ne lis pas que du Marc Levy, pour ceux qui en doutaient
Ce « soupçon légitime » ne fait 81 pages mais on se régale – à offrir ou à s’offrir
ACHETER Un soupçon légitime CHEZ AMAZON.FR
ACHETER Un soupçon légitime CHEZ FNAC.COM
Présentation de l’éditeur
Un soupçon légitime est l’histoire d’un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s’installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son mare, l’animal se transforme en tyran… jusqu’au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte. Le drame qui va suivre est d’autant plus tragique qu’il reste inexpliqué. Dans cette nouvelle angoissante, inédite en français, on retrouve le style inimitable de Zweig et sa finesse dans l’analyse psychologique. Comme dans Lettre d’une inconnue ou Le joueur d’échecs, il dépeint avec virtuosité les conséquences funestes de l’obsession et de la démesure des sentiments.