Le dieu des hamburgers (ben quoi, chez les grecs il y avait bien le dieu de la mer, chez les incas le dieu de la pluie et chez les indous le dieu des éléphants… rectification pardon, Ganesh c’est pas le dieu des éléphants, il a juste une tête d’éléphant…).
Bref, il m’a dit : « Mon fils va donc chez PDG. Bon est le Pain, Maisons sont les frites et Coleslaw est la salade« . Petite salle, ambiance New York – New York. C’est simple mais propre. A midi il faut un peu se battre car le patron ne fait pas de réservation (on mange vite fait des steacks dans du pain, on n’est pas chez Savoy).
Vient rapidement la question fondamentale : comment reconnait-on le roi des Burgers Frites? Autrement dit, comment départager Quick-Mcdo de ce qui se fait de mieux en matière de viande hachée / patates / pain / ketchup / oignon / fromage / tomate / salade, le tout vite avalé, bien avalé ?
Number one : Le pain !
Exit le pain jacquet spécial hamburger qui se détruit et vous fout tout plein de sauce sur votre chemise blanche (mince, j’ai LE rendez-vous de ma vie pour un job juste après….) dès la première prise en main. Ici le pain ça ne rigole pas. Il est fabriqué chez un boulanger hors pair (Quartier du pain, Frédéric Lalos meilleur ouvrier de France). Il est bon, il est beau, il ne se CASSE PAS !
Number two : Les frites
Evidemment, là on touche un sujet sensible. Oubliez Mc Cain le roi de la fritasse (pas le presque président qui agitait ses bras comme un Playmobile, le transformateur de pomme de terres canadien). Ici les frites sont choisies une par une, achetées avec leur peau, puis sont épluchées avec tendresse, coupées avec amour, puis plongées encore vivantes dans un bain d’huile bouillante.
Number trois : Le reste
Le steack est épais et juteux. Une salade coleslaw égaie l’ensemble, c’est riche, c’est généreux. Il y a de la salade, des oignons, du fromage, du bacon, pfff… Un café !
PDG Rive droite - 8 rue de Ponthieu - 75008 Paris - 01 42 56 19 10