A la suite d'un accident de moto, Ged Galvin est blessé aux poignets, au pied, à la jambe, et surtout au niveau de ses organes internes. Comme ses intestins sont sérieusement atteints, M. Galvin est équipé d'une poche afin de récolter ses matières fécales.
Mais M. Galvin n'envisage pas la vie avec une poche et, environ un an et demi après son opération, il contacte un spécialiste qui lui propose une nouvelle intervention, afin de lui permettre de retrouver à nouveau le plein usage de ses fonctions excrétrices.
Un muscle prélevé sur la cuisse est enroulé autour de l'anus afin de soutenir les sphincters. Puis une électrode reliée à un pacemaker situé sur son abdomen permet de maintenir les sphincters ouverts ou fermés grâce à une impulsion électrique. L'impulsion est actionnée par une télécommande à poser à hauteur du pacemaker.
"On m'appelle 'l'homme à l'anus bionique' mais ça ne m'ennuie pas. Ma gratitude envers les chirurgiens est infinie, parce qu'ils ont fait est un miracle . Cette opération a changé ma vie et m'a redonné ma fierté et ma confiance en moi. Grâce à cette télécommande, je peux à nouveau vivre une vie normale" raconte, enthousiaste, M. Galvin.