Petite visite d'Amsterdam (au pas express)

Publié le 14 novembre 2009 par Littlestylebox
Une semaine sur la ville d'Amsterdam ne pourrait commencer sans un petit tour des lieux. La capitale néerlandaise bâtie sur les rives de l'Amstel (comme la bière) est aussi célèbre pour ses canaux et ses musées que pour son quartier rouge et ses coffee shop. A vrai dire, il est difficile de dire lesquels ont le plus de succès...
L'avantage, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de culture se délecteront entre les superbes collections du Rijsk Museum, la maison de Rembrandt, le centre de photographie contemporaine FOAM et bien sûr le musée Van Gogh. Les cars d'américain eux préfèrent se limiter au célèbre quartier rouge s'étendant autour de l'église Oude Kerk.
Montez dans le bus panoramique, je vous fais faire le tour !


Les canaux d'Amsterdam de jour...



... dans le brouillard (oui, la météo n'a pas été très clémente...)...



... et de nuit... Ok, je sens que vous en avez déjà marre...
C'est un peu l'effet d'Amsterdam, au début, on se dit "oh c'est très beau, il y a des canaux partout". Puis au bout du 20e canal, on se dit "oh, encore un canal... bon on se la prend quand cette pinte ?"



En promenade le long des canaux



La place principale d'Amsterdam également appelée Le Dam est bordée du Palais Royal et du grand magasin De Bijenkorf, paradis des shopaholics



C'est déjà Noel à Amsterdam !



Sur le marché aux fleurs d'Amsterdam, on ne trouve pas que des tulipes...



Le bon goût règne dans les rues d'Amsterdam...



Un tag de Fafi, une artiste bien de chez nous !



Het Lieverdje, le gavroche local et lieu de regroupement des révoltes étudiantes, battu par la baraque à hot dog...



Un confessionnal au Ons' Lieve Heer op Solder (pas facile à prononcer le néerlandais...)



Il y a une véritable culture du café à Amsterdam. Il semble que les gens y passent l'essentiel de leur temps, que ce soit pour le petit déjeuner ou tard dans la nuit. A essayer les bitterballen avec une pinte de Grolsch.



Au Fifteen, restaurant du chef anglais Jamie Oliver, mix entre architecture industrielle et chic néerlandais où les cuisiniers et serveurs sont des jeunes en voie de réinsertion.



Il fallait bien qu'on finisse par le quartier rouge d'Amsterdam. Il faut savoir que ce n'est pas trop permis de prendre des photos. Des macs surveillent les touristes un peu trop enclins à la gâchette (et les tabassent dans les contre allées). Qu'est ce que je ferais par pour vous !