Le gâteau d'anniversaire des Loulous ! Chocolat blanc et Tagadas !

Par Lolocoop
8 ans déjà que je les voyais pour la première fois, les amours de ma vie, ils ont une amoureuse (enfin Théo, parce que Jules hésite encore entre 2 filles "trop jolies", je ne suis presque plus la femme de leurs vies, enfin encore un peu quand même ! Et on passe aux choses sérieuses côté cadeau,  consoles Ds, j 'ai craqué euh, parce que c'est super facile à confisquer, oui je sais, je sais, pas beau d'acheter un cadeau en prévision des possibilités de chantage que cela va vous donner ! Mais sorcière je suis, et on ne pourra pas me changer !

Mais je suis aussi une gentille Maman qui prépare pour eux la gourmandise suprême, un gâteau avec ce qu'ils préfèrent, le chocolat blanc, et les fraises tagadas ! Alors oui, tout cela fait un gâteau très rose pour des petits mecs, mais qui a dit que les garçons n'ont pas le droit au rose ?
Pour le faire il faut vous y prendre un peu à l'avance le matin pour l'après-midi, pour que le glaçage prenne.
Pour le gâteau il faut : 120 g de chocolat blanc, 25 cl de crème fleurette, 110 g de beurre pommade, 100 g de sucre, 3 oeufs, 225 g de farine et 2 cuil à café de levure.
Pour la ganache : 300 g de fraises tagada, 20 cl de crème fleurette et 120 g de chocolat blanc.

Tout d'abord faire le gâteau (en fait on en fait 2 !) : Faites chauffer la crème puis verser sur le chocolat blanc (haché finement) remué jusqu'à ce le chocolat soit fondu. Puis battez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter les oeufs un par un et ensuite la farine (mélangée à la levure), et le chocolat, en alternant.
Versez dans 2 moules ronds de 20 cm de diamètre, et faites cuire 20 à 25 mn (four préchauffé 180 °).
Démoulez et laissez refroidir.
Pendant ce temps préparez la ganache faites chauffer la crème et les fraises et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient fondues (ça prend quelques minutes ), puis hors du feu ajoutez le chocolat blanc haché finement et mélangez de nouveau jusqu'à ce que tout soit bien fondu. Laissez refroidir un peu.
Coupez chaque gâteau en 2 (moi j'ai un truc magique trouvé chez le suédois), et tartinez chaque couche avec la ganache, pas tout hein, il faut en garder pour recouvrir le gâteau. Une fois le gâteau reconstitué couvrez du reste de ganache et décorez, avec des tagadas du sucre coloré, des bonbons, bref tout ce qui fait envie à vos amours, c'est la fête, tout est permis ! Le petit problème c'est que cette ganache reste assez liquide ! donc ça coule sur le plat, mais j'ai camouflé ;-) Si quelqu'un a une idée brillante pour obtenir une ganache Tagada plus solide, je suis preneuse !

Inutile de vous dire que j'ai eu un franc succès ! Et qu'ils ont mis des traces de glaçage partout sur leurs Ds !
D'autres recettes Tagadas : La confiture de fraises Tagada, le cheesecake Girly.