Animations et défis à gogo
Dans un peu moins d’un mois, toute la France portera les couleurs du Téléthon.
Pendant 30 heures, dans les villes et villages de métropole et d’Outremer, dans les 13 villes ambassadrices ou sur les plateaux de France Télévisions, un seul objectif : faire grimper le compteur. Déjà sur les starting blocks, des milliers de bénévoles vont rivaliser d’ingéniosité. Un petit aperçu :
- En Alsace, plus de 4 tonnes de choux sur le terrain de football dessinent le mot Téléthon et permettent la réalisation d’une Choucroute géante.
- En Aquitaine, « Tous à l’eau pour le Téléthon » lance un défi à 1000 surfeurs qui s’élanceront dans les eaux glacées de l’Atlantique.
- A Belfort, la reconstitution de la statue du lion de Belfort, emblème de la ville.
- En Corse, une sculpture de ballons géante représentera une montagne les pieds dans l’eau surplombée d’un soleil représentant Bonifacio, tandis que les pompiers descendront en rappel le Bastion à la lumière des torches.
- A Angoulême, réalisation d’une bande dessinée géante.
- En Normandie, les rameurs relèveront le défi de parcourir les 138 kms qui relient Ouistreham et Montrouge en moins d’une heure !
- En Auvergne, un volcan de six mètres de haut sera couvert de magnets jaunes décorés par les enfants des écoles.
- Dans le sud, le muscle sain se met au service du muscle malade avec une chaîne humaine de seaux d’eau pour remplir des baquets.
- Et dans chacune des 13 villes ambassadrices « Tout le monde danse pour le Téléthon », le grand défi guinguette.
Ils sont vraiment fous ces bénévoles !
Vous aussi vous prévoyez des animations originales ? Laisser nous un petit commentaire ici ou sur la page Facebook du Téléthon