Plutôt perdre les réseaux sociaux que les e-mails ou les SMS
La génération Y, à savoir les jeunes nés autour de 1980 sont, aussi surprenant que cela puisse paraître, prêts à laisser les réseaux sociaux de côté plutôt que de risquer de perdre du courriel ou des messages texte.
C’est ce que montre l’étude de MPN (Participatory Marketing Network) qui analyse le comportement médiatique de ce groupe.
La génération Y consacre pas mal de temps à la recherche sur les sites de réseaux sociaux, quelque 33 heures par mois. Pourtant, à la question de savoir le média dont ils pourraient se passer le plus facilement pendant une semaine, 26 pour cent répondaient qu’ils ne pourraient se passer de courriel et un pourcentage égal qu’ils ne pouvaient se passer de messagerie texte. A peine 9 pour cent des sondés seraient perdus sans les sites de réseaux sociaux. Les magazines sont indispensables à 7 pour cent, les communications téléphoniques à 11 et la télévision à 15 pour cent.
L’absence de surf en dehors des réseaux sociaux serait considéré comme intolérable pour à peine 6 pour cent des personnes interrogées. En tout, la génération Y passe davantage de temps en courriel, texte et réseaux sociaux en ligne qu’en communications téléphoniques, devant la télévision ou à lire des magazines.
L’étude souligne encore l’utilisation du courriel par les sites de réseaux sociaux. Les mises à jour des réseaux sociaux, les alertes, les mises à niveau dans les discussions, les questions des amis sont autant de cas où l’on fait usage du courriel. De quoi maintenir bien en vie cet élément ancien du monde en ligne.
La source : 6 minutes Business