Mailorama distribuera des dizaines de milliers d’Euros en cash, sans aucune contrepartie dans Paris ce samedi 14 novembre 2009.
Un bus aux couleurs de Mailorama distribuera des billets de banque de 5 à 500 Euros sans aucune contrepartie au pied de la Tour Eiffel sur la place Joffre, à l'école Militaire de 11h00 à 14h00
!
5000 enveloppes contenant des billets de 5 à 500 euros seront distribuées sans aucune contrepartie par des hôtesses à partir d'un bus stationné.
Ce formidable coup de pub est aussi sous le coup de la loi. Michel Gaudin, le préfet de police de Paris, a rappelé que selon le code pénal (art. R. 642-4) la distribution d'argent est illégale et passible d'une amende de catégorie 2 allant de 20 à 150 euros pour les organisateurs. "La préfecture de police appliquera le droit", a déclaré Michel Gaudin ajoutant que "des contraventions seront dressées en cas de besoin".
Le code pénal précise : "le fait d'utiliser comme support d'une publicité quelconque des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe".
Mais cette perspective n'inquiète guère les organisateurs de la manifestation. "Nous règlerons immédiatement les contraventions s'il le faut. Nous sommes prêts à payer, cela n'est pas très
gênant par rapport aux sommes que nous allons distribuer", explique Stéphane Boukris, en charge de la logistique de l'événement.
Pour ceux qui habite place Joffre, lieu de distribution, attendez vous a des heures difficile de circulation.
Agrandir le plan
Plus d'infos : http://www.mailorama.fr/cashbus.php