Mais de quoi vais-je vous parler ? de photo ? de Donnie darko ?Et bien non j’ai fait une petite sélection mode et haute couture glané de ci de là.
Je commence par l’énorme Mitanovski, styliste serbe qui a présenté son nouvel univers décalé pendant la fashion week de Londres, cette série appelée “Lady Machbeth” est un subtil mélange entre l’ère de la renaissance et le punk SM.
Son univers loufoque flirte habilement avec le cinéma et ses standards angoissants. Jouant sur le clair obscur, ses clichés sont plus que l’expression photographique de son art couturier, ils sont de véritables oeuvres d’art.
Je saute du coq à l’âne pour vous parler de chaussures. Je suis tombé dessus un peu par hasard et j’avoue ne pas être conquis mais je trouve le style intéressant :
Certes le style est marqué, mais je trouve que le zip donne une touche punk chic à l’escarpin, un côté faussement coincé…
Si le nom de Christian Siriano ne vous dit rien, je pense que cette photo vous rafraîchira les idées :
Quand la mode se fait ludique : je craque. Cette robe designée par Berber Soepboer and Michiel Schuurman vous laisse le champ libre : vous êtes votre propre coloriste. Souvenez-vous de ces dessins d’enfants dont vous remplissiez les cases numérotées… Le principe est équivalent : vous choisissez les couleurs tendances et faites apparaitre votre motif :
Même si le motif me laisse perplexe, l’idée de pouvoir rendre unique une pièce textile est géniale !
Je terminerai par non plus de la mode mais par un magasine et surtout comment en faire une oeuvre d’art :
Ce travail titanesque et minutieux m’a mis sur le cul, je vais d’ailleurs essayer dès ce soir à la maison sur les “ELLE” de Mymy… Pour en savoir plus sur Jen Bekman je vous conseille son site.
Posted in Une pointe de mode