Depuis le début de la vaccination du personnel hospitalier en France, le 20 octobre dernier, déjà 91 cas d'effets indésirables ont été signalés, dont 4 cas graves (oedème de Quincke, spasmes des bronches, fièvre, urticaire, etc.). Les médias parlent de "seulement" 4 cas sur 100 000 vaccinations. Mais, sachant que les conséquences des vaccins sont à craindre pendant des années après l'injection, nous n'en sommes en fait qu'au début.
Un cas suspect de Syndrome de Guillain-Barré (un homme de 34 ans) et un autre confirmé (une femme faisant partie du personnel d'un hôpital d'Ile-de-France), ont éveillé l'attention. Un premier cas de Guillain-Barré a également été signalé aux Etats-Unis : une adolescente a été atteinte quelques heures seulement après l'injection.
Le syndrome de Guillain-Barré est une maladie auto-immune atteignant la gaine de myéline des nerfs. Les conséquences sont des paresthésies (sensations de fourmillement) allant jusqu'à des paralysies totales (membres, système respiratoire). Il conduit à la mort dans 10% des cas pour la forme aiguë. Ce syndrome apparaît généralement après une intervention chirurgicale (anesthésiant), une vaccination, ou la prise d'antibiotiques pour une infection banale (ces causes sont mentionnées par les Encyclopédies médicales). Il y a eu des cas, plus rares, après consommation d'eau polluée.
L'Afssaps a inscrit le syndrome de Guillain-Barré dans les effets secondaires possibles du vaccin contre la grippe A. Pourtant, hier matin (le 13 novembre 2009, au Sénat), la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot affirme : "Cette personne avait un syndrome grippal avant de se faire vacciner. Or vous savez que la principale cause du Guillain-Barré c'est précisément la grippe, et que la meilleure façon de se protéger contre le Guillain-Barré, c'est précisément de se faire vacciner." Non justement, on "savait" autre chose.
Cette ancienne pharmacienne de formation, qui a conclu des contrats douteux avec les laboratoires, viendrait nous apprendre, qu'en fait, cette jeune femme souffre de Guillain-Barré en raison d'une grippe antérieure au vaccin? Pure désinformation : les tribunaux américains ont reconnu le lien entre ce syndrome et les vaccinations contre la grippe porcine dès les années 1980, accordant des millions de dollars d'indemnisations aux victimes (500 indemnisées, et des milliers d'autres cas déclarés).
Une désinformation qui ne nous étonne guère cependant, de la part d'une Ministre de la Santé qui commande 90 millions de vaccins pour 60 millions de français, et expose les personnels hospitaliers aux pires toxiques sans aucun état d'âme. En effet, comment Mme Bachelot peut-elle justifier l'utilisation du Pandemrix (du laboratoire GSK) sur près de 100 000 soignants, alors qu'il contient des adjuvants extrêmement toxiques : mercure, squalène ?
En Belgique, c'est aussi le Pandemrix qui est utilisé. 4 femmes enceintes ont intenté une action en justice contre l'Etat pour demander un vaccin sans adjuvants. La Ministre de la Santé belge n'hésite pas à affirmer que le squalène est inoffensif! Pourtant, le squalène était bien connu dès les années 80 comme...arme chimique! Les chercheurs soviétiques l'avaient baptisé "bombe à retardement biologique". Une aussi grande tromperie mérite bien un petit procès.
Le squalène est un des responsables du Syndrome de la Guerre du Golfe, et de maladies auto-immunes...tiens, le Syndrome de Guillain-Barré n'est-il pas une maladie auto-immune justement? Le squalène est également responsable de la polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, lupus, Alzheimer, sclérose latérale amyotrophique, encéphalites. Ces maladies ne se déclenchent pas forcément dans l'immédiat, mais des années après. Or, les tests des laboratoires pharmaceutiques se font sur une à 2 semaines après injection...dérisoire!
Quant au vaccin lui-même, c'est une combinaison du H1N1 très contagieux mais rarement mortel, avec le H5N1 non contagieux mais mortel. Le risque est très grand d'obtenir un virus très contagieux et mortel. Ces risques de mutations, les laboratoires ne les maîtrisent absolument pas.
Le vaccin de la grippe A, ce sera donc sans moi! Surtout quand on suspecte des manoeuvres lucratives de la part des labos. Mais quand le gros lot vaut (rien qu'en France) 700 millions d'euros, ce ne sont pas quelques syndromes de Guillain-Barré qui vont les arrêter.