Ohhh, les mauvais souvenirs de gamins lorsqu’on se met du chewing-gum dans les cheveux, aie ! Ceux de lycéens lorsqu’on fait une bulle trop grosse qui nous éclate à la figure et ceux d’étudiants lorsque la seule chaise de dispo dans l’amphi est celle cassée et pleine de taches rosâtres … C’est fini !
Enfin non , disons plutôt que quelqu’un a eu une bonne idée. Une poubelle à chewing-gum, elle-même fabriquée à partir de vieilles boules à mâcher et de résine bio. Je ne vous présente pas ça pour vous vanter les mérites de l’objet car je trouve l’idée un peu difficile à mettre en place à grande échelle. Et puis, on aurait pas forcement très envie de mettre notre doigt plein de salive là dedans, sachant que 500 autres ont fait la même chose avant
Enfin tout ça pour dire que chaque année, le nettoyage des boules de couleur coute 220 000millions d’euros (chiffres de 1990 du gouvernement anglais, ca date un peu , c’est surement plus depuis). C’est pas très recyclable ces machins là , alors jetons les dans la poubelle à partir de maintenant ! Surtout ne les avalez pas, vous pourriez vous étouffer !