En attendant la fée des dents

Publié le 13 novembre 2009 par Mcommemaman
A (six ans): - Maman! Maman! Ma dent branle!! Oui, touche, tu vas voir!! Maman M: - Hummm....ouais...hummm...pas vraiiiiiment....mais un petit peu...un petit peu si je force beaucoup.
Même histoire semaine après semaine depuis le début de l'année (si ce n'est pas depuis la fin de l'année dernière!). C'est que mon grand A est un petit A à l'école; il est né en septembre. Il a donc un an de moins que près de la moitié de ses amis. Il a à peine célébré son sixième anniversaire qu'il est déjà invité à fêter ses amis pour leur sept ans! Il a donc vu, l'an dernier, tous ses amis perdre leurs dents. Et cette année encore plus de dents sont tombées. Mais pas de la bouche de A.
Les petites dents de lait de mon beau A sont au beau fixe. Solides comme du roc. Elles bougent, elles branlent, mais seulement dans le monde imaginaire de mon fils.
Pour l'aider à patienter que sa première dent tombe, nous avons convenu ensemble de créer un petit quelque chose qui pourrait contenir ses dents de lait afin que la fée des dents puisse venir les récolter en échange de quelques sous.
Il m'a demandé de lui faire une petite pochette qu'il pourrait suspendre à la tête de son lit. J'ai trouvé l'idée bonne. Il m'a demandé s'il pouvait choisir le tissu. J'ai acquiescé. Et ensemble, moi à la machine à coudre et lui au coupe-fils, nous avons préparé la fameuse pochette. Le soir venu, j'ai poussé la note en décorant la pochette d'une belle grosse dent blanche. Mon beau garçon aux dents de lait solides comme le roc était tout sourire lorsqu'il a vu le résultat final au petit matin.

C'est maintenant à la tête de son lit que la pochette fait bonne figure et attend patiemment d'être l'hôtesse de la première dent de lait d'un petit garçon qui est d'une patience d'or...