Magazine Médias

[Fringe] Jackson et Reddick anticipent la suite.

Publié le 13 novembre 2009 par Tommy

Avec un tiers la 2ème saison derrière eux, que pensent les comédiens de ce qui s’est passé et surtout, qu’est-ce que les producteurs de FRINGE ont en stock pour nous ? Evidemment, ce qu’ils disent n’engage qu’eux !
Lance Reddick a eu son épisode, Earthling, la semaine dernière. Dans celui d’hier, Of Human Action, Peter lui tire dessus. « Ah, vous avez vu la bande-annonce. Peter est simplement une victime des circonstances. Au cours de l’enquête, il est pris en otage, ça n’a rien à voir avec le fait qu’il vient d’une autre dimension. Oui il me tire dessus. Mais après les pubs, vous avez vu ce qui arrive… »
Mais ça sera la guerre non ? « A vrai dire, je n’en sais rien. Je pense que ce conflit avec une dimension parallèle est lié au passé de Walter. Mais je n’ai aucune idée de la manière dont ça va se passer. Ce que je peux dire, c’est qu’on en apprendra un peu plus sur l’Observateur et que l’épisode sur [la mort de ] Charlie, c’est n’était que le début. »

Nina a certainement un rôle à jouer là-dedans. Où en est Broyles par rapport à elle ? « On ne va pas s’embrasser de si tôt. Je pense que ce baiser [dans A New Day in the Old Town], c’est un souvenir d’une relation ancienne, ils ne sont plus ensemble. Et puis en situation de stress, la dynamique entre les gens évolue. »

Mais est-ce que William Bell va revenir ? « Cette saison, tout tourne autour du passé de Walter. J’imagine que quand la guerre sera sur le point d’éclater, nous allons revoir Bell, et qu’il sera un point essentiel de l’histoire. Quant à savoir qui est du côté des méchants ou pas, la question se pose, même pour Walter. Quand vous regardez ce qu’il a fait dans le temps, on est obligé de se poser la question de manière existentielle. Et c’est exactement ce que fait la série. »

Et Astrid ? « Jasika Nicole est une comédienne de talent. Elle est belle, elle est impliquée. J’aimerais bien qu’on la mette en valeur dans un épisode. Et je sais que les fans le réclament. Quand j’ai une scène avec elle, elle ne dit que quelques mots. Mais on en discute, et si Walter doit aller sur le terrain, elle viendra avec lui. »

Rien à voir avec FRINGE mais LOST ? Allez-vous refaire une apparition dans la dernière saison ? « Ils ont presque fini le tournage, mais ce ne serait pas la première fois qu’on m’appelle à la dernière minute. Enfin, je ne compte pas trop là-dessus. »

Quand on parle de Joshua Jackson, on pense immédiatement à Pacey Witter (Dawson). Et bien Pacey a grandi et il travaille pour le FBI. Seulement il ne s’appelle plus Pacey, mais Peter.
Que faut-il attendre du reste de la saison ? « Dans les prochains épisodes, il y aura de grandes révélations. On a eu un épisode sur Broyles [Earthling], il va y en avoir un sur Walter, un sur l’Observateur [August]. Ils vont permettre de donner un peu d’épaisseur à tous ces personnages. »

Est-ce que ça débouchera sur une guerre inter-dimensionnelle ? « Oui le truc habituel quoi ! [RIRES] Je ne crois pas qu’on va voir débarquer des tanks ou qu’il y aura un déluge de bombes, la guerre totale, ce n’est pas notre créneau. Des super-soldats métamorphes sont déjà là –à mon avis, c’est ça l’idée. Ce sera une guerre à fleuret moucheté, pas une invasion militaire. Je suis sûre que c’est dans cette direction que nous allons, la confrontation, c’est vraiment le sujet de la série. Mais FRINGE ne va pas devenir Battlestar Galactica, il n’y aura pas d’invasion de notre dimension par l’infanterie ou les troupes de choc. Tout se déroulera au fond de sombres ruelles. »

Mais votre personnage vient bien de l’autre dimension non ? « Oui, je l’ai appris à Noël dernier. On m’a donné une idée de l’histoire de Peter et de ce qui serait révélé à la fin de la [première] saison. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de ne pas forcer le trait sur la relation père-fils, de la rendre un peu moins dramatique. Parce que ces deux là vont se rapprocher de plus en plus et quand Peter va découvrir ce qui s’est passé, leur relation va être pulvérisée à nouveau. » [JJ FAIT UN BRUIT D'EXPLOSION] « S’il n’avait pas été enlevé, Peter serait sans doute équilibré et fiable, mais on n’a pas envie de voir ça à la télévision. »

Justement, à votre avis Peter va le prendre comment ?
« Pas très bien. [RIRES] C’est le genre de type qui, s’il avait écouté son instinct, ne se serait jamais retrouvé dans cette situation. Quand il s’est fait embarqué dans cette histoire, il n’avait qu’une envie c’est aller voir ailleurs et il n’avait pas l’intention de s’engager. Il ne voulait pas avoir affaire à ces gens. Au lieu de ça, il s’est fait aspiré, et maintenant il est complètement investi, il veut être le meilleur dans ce qu’il fait. Et il va découvrir que cette cause pour laquelle il combat, et c’est la première fois de sa vie qu’il s’engage, c’est du pipeau. On l’a trahi, on lui a menti dès le départ. Je ne pense pas qu’il va être très content. En plus pour Peter, le problème c’est la loyauté. A qui doit-il allégeance ? Parce qu’il n’a plus vraiment de famille ici et que c’est de l’autre côté qu’il vient. S’il rencontre son père et sa mère là-bas, est-ce qu’il va rester ? Pour qui va-t-il combattre ? »

Parlant de Walter, quel est votre Waltérisme préféré ? « Devant ou derrière la caméra ? Parce que [John Noble] ne s’arrête jamais. Il a toujours sa propre interprétation des scènes en cours, il s’est toujours préparé à fond, pour que vous puissiez vraiment jouer la scène. Et c’est ça que vous voyez à l’écran, cette joie et cette vitalité. Avec lui, c’est facile de travailler. Mon Waltérisme préféré ? Je dirais que c’est la faculté de Walter de pouvoir manger n’importe quoi alors qu’il est jusqu’au coude dans un cadavre. Quand il a mangé ce TWIZZLER avec ses gants barbouillés de sang ? C’était vraiment impressionnant. »

[source : TV Guide, TV.com]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte