Les joueurs commencent à se plaindre publiquement des méthodes d’Eric Mangini et une autre blessure nébuleuse surgit.
Parler des problèmes des Browns est devenu un de nos sports favoris, mais comme on le dit si bien dans la langue de Gainey: It’s Like Kicking a Dead Horse.
Le vétéran porteur de ballon Jamal Lewis a déclaré plutôt cette semaine que le personnel d’entraineurs avait tenu un camp d’entrainement tellement exigeant que les joueurs n’avaient plus d’énergie au début de la saison. On pourrait croire que Lewis est un chialeux solitaire mais apparemment plusieurs de ses coéquipiers sont d’accord avec lui.
En plus, un deuxième jeune joueur vient de subir une grave blessure lors d’un mystérieux exercice surnommé «opportunity drill». Ces drills auraient pour but de donner la chance à des recrues ou des joueurs méconnus d’impressionner les entraineurs. Il y a quelques semaines, le porteur de ballon James Davis s’est gravement blessé à l’épaule lors d’un de ces exercices. Davis ne portait pas d’équipement tandis que le joueur qui l’a frappé (le LB Blake Costanzo) en portait. Ridicule. La ligue a blanchi les Browns dans cette affaire mais hier le DE Keith Grennan s’est déchiré un tendon du genou lors d’un exercice semblable. On est en droit de se demander quel sont les objectifs de ces drills mais il semble que les joueurs impliqués doivent prendre des risques inutiles pour prouver qu’ils sont de vrais hommes.
Avec ces manœuvres douteuses et ces joueurs qui osent aller se plaindre auprès des médias à propos du coaching de Mangini, on se demande bien combien de temps la comédie va durer. Si jamais les Browns devaient se faire écraser par les Lions dans 2 semaines…Peu importe ce qui arrivera d’ici la fin de la saison, le proprio Randy Lerner ne pourra pas ramener Mangini pour une autre saison. Cleveland était déjà une destination à éviter pour tous les agents libres, imaginez ce que sera suite à de telles histoires.
-Écrit par Mak et Nick T.