Charlotte au chocolat

Par Marie-Céline Ferla
Vous aurez du mal à la laisser prendre au moins la veille dans votre frigo.... mais quand vous la démoulerez mmmmmm  elle est hypra simple à faire,  franchement impossible à la louper, à faire quand vous avez des potes à diner
  
  car ça en jette un max !     

Pour 6 personnes
25 à 35 biscuits cuillers, ça dépend de votre moule et de la taille de vos biscuits.
une plaquette de chocolat noir
50 g de beurre
4 oeufs
une demie feuille de gelatine
2 verres de café (ou de rhum coupé d'eau)

Premièrement, faites fondre votre chocolat, avec le beurre, au bain marie ou plus rapide au micro-onde.
Battez les jaunes avec le chocolat, relativement refroidi. faites fondre la demie feuille de gélatine dans très peu d'eau très chaude (genre deux à trois cuil d'eau). Quand elle a completement disparu, verser dans le mélange jaunes/chocolat.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige très ferme.
Incorporer tres doucement (c'est la clé!!!) les oeufs en neige au mélange jaunes/chocolat, avec une spatule en bois, sans casser les blancs, ça prend un peu de temps, mais vraiment c'est le geste à avoir sinon votre mousse va retomber....

Tapisser votre moule à charlotte de film alimentaire. Ainsi la Charlotte se démoulera super bien !!
Tremper très rapidement et un par un les biscuits dans le café. Commencer par tapisser le fond, puis les cotés du moule. Y verser la préparation au chocolat à moitié. Placez le reste de vos biscuits au milieu, puis terminez par la mousse au chocolat.

Je refilme par dessus le moule, et je le place au minimum une nuit dans le réfrigérateur.
Si vos biscuits dépassent du moule, laissez-les pour la nuit, et couper l'excédent au dernier moment, ça évite aux biscuits de bouger et de "ratatiner" la charlotte au moment de servir.

Elle a vraiment le gout d'un gateau pâtissier... Je la décore soit avec du cacao non sucré, soit des copeaux de chocolat fait à l'économe.