Puisqu'on en est à faire des articles sur des sujets qu'on n'a pas abordé depuis longtemps, après
l'ambient, passons maintenant à la radio (et la radio on aime beaucoup ça!).
Vous en avez peut-être entendu parler, Nextedia, agence interactive rachetée par Lagardere Interactive en 2007, vient de changer de nom pour s'appeler désormais NextIdea. Z'ont même fait un lancement et une conférence de presse petit déjeuner à laquelle on était invités et à laquelle on est bien sûr pas allés (on le répète, si y a pas de champagne on se déplace pas... et puis 9H du mat' ça fait vachement tôt
quand même).
Bref. À cette occasion, l'agence, la nouvelle agence pardon, prend la parole et communique à destination des annonceurs. En radio notamment. Avec trois petits spots que voici :
Un premier spot, et de un
Un deuxième spot, et de deux
Un troisième, et de...ouais ça va on a compris
Le concept est pas forcément très original, il manque un poil de décalage (on aurait aimé des spots plus tranchants, avec un humour plus acéré, voire plus cynique, mais ça, ça doit être notre côté
méchant).
À part ça, faut reconnaître qu'ils sont bien écrits, les trois déclinaisons sont marrantes, ça fait bien la blague. Et pour de l'autopromo d'une agence destiné à être diffusé sur une antenne
nationale (Europe 1), ben on a vu bien, bien pire. Bref, écoutez-les, ils sont sympas.
Agence : NextIdea
Client : NextIdea (forcément pour de l'autopromo...)
via