Avec Marlène samedi nous avons fait un tour dans une de ces boutiques de déco trop hype du Marais qui donnent toujours plein d'idées.
Au bout d'un moment, on s'est dit qu'avec quelques outils et après une visite chez Emmaüs, on pourrait peut-être mettre en pratique quelques une de ces idées.
A commencer par le pied de lampe à base de vaisselle... ici en version dorée. Un dremel (j'ai), quelques écrous, des tasses et des soucoupes, une bombe doré et un canard ? Ca devrait être faisable. Et on économisera à peu près 400 euros, ce qui n'est pas négligeable !
Là, Marlène a trouvé quoi faire de sa collection de soldats. Il doit y avoir une méthode pour ne pas tout cramer, il suffit de la trouver, ensuite ce sera un jeu d'enfants.
Pour la pendule, mêmes ingrédients que pour la lampe, avec des couverts en plus pour les aiguilles. Ah, et puis il faut peut-être un mécanisme de pendule... j'avais pas pensé à ça !
Pour celles qui ont trop de magazines et pas assez de sièges, il y a ce "tabouret". On vous laisse l'idée, trop facile pour nous ! ;)
Ma préférée, c'est celle-ci : le-ghetto-blaster-80-qui-fonctionne-plus-reconverti-en-objet-déco. Bon, ici il est en porcelaine en fait, mais on s'est dit qu'on pouvait en trouver des vrais, les bomber en couleur (pour moi ce sera doré, pour ma salle de bain) et en faire des objets ludiques.
Marlène, qui a un chaton, lui offrirait bien une petite maison aussi chaleureuse. C'est bien plus joli qu'un panier, c'est rétro, et c'est réalisable avec une ancienne malle et les bons outils.
Pour finir, une idée piochée par Frieda dans le hors série Milk : le tapis tapisseries. Pour ma salle de bain aussi, j'en veux un ! Je ne compte pas me lancer dans le canevas tout de suite, mais je vais bien en trouver des tout faits chez Emmaüs...
Alors, avec Marlène, on va s'organiser des ateliers et réaliser ensemble ces idées déco. Après on vous montre, ça vous dit ? Vous avez d'autres idées ?