Ainsi la France serait sur le point de devenir le bon élève de l’environnement. Sans rire, dans nos veines coulent le sang du géant vert ohohoh. La France non seulement va prendre le tournant de l’écologie mais elle va en plus prendre la tête de la révolution verte.
Diantre que voilà un ambitieux programme qui mérite toute notre attention et tous nos encouragements. Hourra donc pour nos ministres et notre président qui encore une fois hésitent entre le rêve éveillé et le délire aidé par l’absorption massive d’ortolan au LSD.
La France bonne élève de l’écologie, leader du monde vert et exemple, icône de la lutte pour le développement durable ?
Je ne demanderai rien d’autre si nous avions seulement seulement commencé. Mais voilà, les faits ont ceci de troublants qu’ils laisseraient le plus optimiste des observateurs à quia quant à notre engagement écologique. La plus faible puissance éolienne installé d’Europe ou quasiment, le nucléaire comme seul objectif, le plus grand de nos fleuves pollué au pyralène pour les prochaines années, un taux de nitrate dans la goûteuse eau bretonne qui ferait presque passer le coca pour du lait etc…
Deux exemples encore si vous me le permettez.
- La consommation d’électricité est presque deux fois plus faible par m2 au Danemark qu’en France alors qu’a moins de me mettre la main dans l’oeil le temps y est un peu moins clément.
- On installe plus de triple vitrage en Allemagne que l’on installe de double en France.
Alors? Leader?
Encore une fois il est loin du puit à la cruche quand celui qui parle est une belle de cruche, sans compter la longueur réduite de ses bras.
Oui la France peut encore récupérer le bon wagon mais il faudra plus que quelques petites phrases. Il faudra admettre de déplaire à nos amis industriels qui n’ont pas le moindre intérêt à enclencher cette révolution verte. Il faudra convaincre les français qu’une voiture qui passe 92ù de son temps à l’arrêt n’est pas forcément le meilleur moyen de transport, il faudra dire et redire que le ferroutage est bien meilleur pour la santé de nos campagnes que les bombes de 40 tonnes (bientôt 55?) conduites par des polonais qui dorment debout…
Oh oui et j’allais oublier… Le nucléaire, la fierté nationale, avec son grand groupe mené par une PDG sous payée (selon l’interrogation de l’express)…
Considérant que des isotopes d’Uranium 235 présentent une demi-vie de 4.5 milliards d’année (radiocativité divisée par deux et non pas radiocativité nulle), déterminer pour combien de génération nous avons plombé le sous-sol français? Il paraitrait même que le béton, lui, ne résiste pas si longtemps…
Nico? Tu m’en fais un beau de leader.. y’a pas à dire.
Articles relatifs
- Le cloueur de planches (3)
- Scène de lèche à Cardiff (10)
- L'ouverture à 300 km/h (0)
- Le compte est bon!! (0)
- Elysee 2.0 ou sarkozy2007.fr? (2)