Par Olivier Milcent – Directeur MoMac France
L’industrie du mobile est en ébullition depuis hier soir et l’annonce de l’acquisition d’Admob (www.admob.com) par Google, pour un montant de 750M$ (voir le communiqué sur http://www.admob.com/google).
Depuis 7 ans, Admob s’est imposé comme le 1er réseau publicitaire mobile dans le monde, avec aujourd’hui 15000 sites en régie et des millions de campagnes générées. De l’avis de la plupart des professionnels, c’est un réseau CPC (cost per click) plus efficace que le programme Adsense pour mobile de Google. Egalement Admob édite gratuitement un outil d’analyse d’audience (Admob Analytics) très performant et gratuit. Technologiquement, Admob a toujours eu une longueur d’avance.
Cette acquisition n’est pas une surprise. Admob, depuis le départ, a calqué son modèle sur celui de Google. Pas par simple copie ou manque d’innovation, mais tout simplement pour suivre, pas à pas, les étapes qui allaient faire de son réseau un achat logique pour Google. Bel exemple de stratégie d’entreprise !
la suite sur servicesmobiles