Magazine Focus Emploi
Front-Line offre maintenant les technologies Bluetooth et SMS dans son réseau d’affichage grâce à Piranha agence tactique.
Publié le 13 novembre 2009 par Christophe PerezChez BlueTouchCommunication nous mettons le meilleur de nos solutions au service de l’agence Piranha pour assurer sa compétitivité sur le marché Canadien.
Ainsi depuis juin 2009, l’agence Canadienne multiplie les campagnes marketing mobile : festival de Jazz de Montréal, festival d’été de Québec, Festival du film de Toronto etc. aujourd’hui Piranha signe un partenariat stratégique avec Front-Line
Québec, le 12 novembre 2009
Cette alliance stratégique permet aux clients de Front-Line de bénéficier de l’expertise de Piranha dans le domaine du marketing mobile : « Grâce aux conseils et aux technologies de Piranha, nous offrons maintenant la possibilité à nos annonceurs, avec, par exemple, 35 emplacements clés à Montréal, de rejoindre mensuellement plus de 500 000 visiteurs âgés de 18-34 ans directement sur leurs mobiles », affirme Claude Lemay, co-président de Front-Line.
Actuellement, Front-Line offre deux solutions mobiles à ses clients; l’utilisation de bornes Bluetooth et la mise en place de campagne SMS.
L’utilisation de bornes Bluetooth dans le réseau Front-Line va permettre à l’annonceur de proposer gratuitement au public des coupons de réduction, d’offrir le téléchargement de sonneries, de vidéos ou bien d’organiser des jeux-concours.
Un numéro court sera aussi mis à la disposition des annonceurs pour la mise en place de campagne SMS. Cette technologie très présente dans le domaine de la radio et de la télévision offre une véritable interaction avec le consommateur. Les consommateurs sont invités à envoyer un message texte (SMS) à partir de leur téléphone mobile au numéro apparaissant sur l’affiche publicitaire. Ils reçoivent ensuite instantanément un message texte de la part de l’annonceur. La nature de ce message peut être diversifiée; un coupon-rabais, un code de participation à un concours, une offre promotionnelle, etc.
« Front-Line possède un réseau qui rejoint la clientèle jeunesse; la plus favorable aux campagnes mobiles. En plus d’être présente en grand nombre dans les Couche-Tard, cette clientèle est captive en moyenne pendant 45 secondes devant le panneau Front-Line. Toutes les conditions idéales sont réunies afin de mener des campagnes mobiles à succès.» affirme finalement Mathieu Villeneuve, directeur du développement des affaires chez Piranha.