Magazine Focus Emploi

Les maux du vendredi vus du côté managérial

Publié le 13 novembre 2009 par Claire Romanet

Pour un manager, garder ses troupes motivées le dernier jour de la semaine, c’est un vrai défi !
Pour preuve, une étude récente indiquant que 59% des salariés* avouent travailler moins le vendredi à l’idée du week-end à venir.
Sachant que le lundi est, comme chacun sait, un jour qu’on ne peut pas passer au soleil (merci Claude François), ça ne fait que 3 jours pour travailler motivé autrement dit.
Compliqué de prévoir des plannings non ?
Et pourtant, il y a des petits trucs à mettre en œuvre pour ne pas subir cette perte d’énergie et de productivité. Exemples :
- ne pas faire la réunion hebdomadaire le vendredi mais plutôt le lundi matin. En profiter pour faire le point sur la semaine écoulée, les résultats obtenus (bravo par ci, merci par là), transmettre un message positif, et requinquer les troupes pour la semaine,
- favoriser les dossiers nécessitant des échanges internes forts le vendredi après-midi (ex. réunions de réflexion, de créativité, formation (et tant pis pour le formateur ;-)), ou bien les questions relatives au bon fonctionnement de l’entreprise et des organisations…
Ou encore :
- garder ce créneau pour fêter les événements heureux. D’ailleurs, on souhaite un bon anniversaire à notre Cécile préférée.
*Source : Monster


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog