La promesse de l'application Cry Translator est de vous aider à comprendre ce que réclame votre bébé lorsqu'il pleure. Elle est censée fonctionner un peu comme le fameux Shazam : vous approchez le micro de la source d'émission du son, vous attendez quelques secondes, et le logiciel vous retourne un résultat. Avec Shazam, c'est le nom de la chanson qui passe à la radio. Avec Cry Translator, c'est la signification des vagissements de bébé.
Le téléphone enregistre donc les pleurs de votre enfant et, "en moins de 10 secondes", vous indique si ces cris sont dûs à la faim, au manque de sommeil, au stress ou à un malaise, traduction politiquement correcte du syndrome de la couche à changer. Mieux, l'application vous conseille ensuite la marche à suivre pour que cessent les pleurs.
D'après l'éditeur, l'application aurait juste dans 96% des cas. Le problème, c'est que le bébé peut aussi avoir quelque chose de grave, et l'application aura beau vous dire qu'il a faim, un biberon n'y changera rien. Pour ne rien vous cacher, on n'a pas de bébé sous la main donc on n'a pas testé, mais ce Cry Translator nous laisse un peu sceptique. Si vous êtes parent et que vous avez l'occasion de tester, nous serions curieux de voir le résultat. Le seul problème est que l'application est tout de même vendue 7,99 euros...