Le bégonia Evening Glow

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Voici un nouveau  bégonia  ‘Evening Glow’, son coloris est unique.



Les bégonias à feuillage ne possèdent pas de fleurs pour parader, mais certains cultivars savent compenser cela à leur avantage. C’est le cas de ‘Evening Glow’. Son feuillage est rouge bordeaux en son cœur, tandis que ses nervures sont noires et ses bords gris argenté sont soulignés de rouge. Une disposition des couleurs vraiment unique qui fait penser à une photo artistique de satellite. En fait, il est clair que ce bégonia apporte la note juste à de nombreux intérieurs.


L’avantage du bégonia à feuillage – outre ses couleurs extra-terrestres – est qu’il grandit de manière bien compacte et maintient sa forme, ce qui fait qu’il convient aussi pour les intérieurs petits. Selon le sélectionneur, le bégonia tient longtemps en appartement et il est peu sensible au faux mildiou. Outre ‘Evening Glow’, la série Beleaf est encore composée de huit autres cultivars, qui se distinguent par l'originalité de leur feuillage, en voici 4 exemples :

 

A gauche bégonia inca  à droite bégonia Indian


A gauche bégonia African   à droite bégonia Nordic

Pour bien vivre, ces bégonias ont besoin d'un arrosage modéré, il faut leur éviter le soleil et une ambiance trop sèche. Pour cela il faut disposer les pots sur un lit de gravier. Vous pourrez peut être voir une petite fleur en grappe, elle est insignifiante et il vaut mieux la supprimer.

Sources : Office Hollandais des Fleurs