Magazine Autres sports

Les Sages Observations 6VB, Vol. 14

Publié le 13 novembre 2009 par Sixverges
Les Sages Observations 6VB, Vol. 14Dans cette édition des Observations, on tire à boulets rouges sur l'ADQ et on s'aventure sur le glissant terrain de la grippe H1N1!
-Est-ce nous ou les “gros canons” de l’ADQ ont des noms vachement étranges…Bonnardel, Deltell, Caire…WTF? Et leur nouveau EX-chef à l’air d’un directeur d’école – tout droit sorti d’un album de finissants de 1981…
-Si l'ADQ disparaît, que va-t-on faire avec les stocks d'accommodements raisonnables entreposés kek part dans un container du port de Québec? Ils serviront pus à personne...
-On suggère à l'ADQ de faire comme l'Impact et de transférer leur parti dans une Assemblée Nationale parallèle. Les villes de Huntingdon, Rivière-du-Loup...et évidemment Quebec City, serait intéressées à s'y joindre.
-On frétille d’excitation à l’idée de voir Stéphane Gendron fonder un parti politique. Il n’y a pas assez de white trash et d’amants de la libarté au Québec pour que ça marche. Et Gendron se mettrait les pieds dans les plats bien comme il faut dès la conférence de presse de fondation du parti…
-On a bien aimé voir Guy Laliberté à Tout le Monde en Parle, quelle belle simplicité.
-Réjean Tremblay a rendu un hommage mérité à Luc Robitaille, vantant sa gentillesse et sa vivacité d’esprit. On est d’accord avec ça mais Jet Set Rej se devait évidemment d’ajouter ceci: «Sans oublier qu'avec les Kings de Los Angeles surtout, c'était une grande star. Que les stars de Hollywood se faisaient un devoir d'inviter dans leurs fêtes privées.» Ce fait rend évidemment Luc encore plus formidable. Ha, Réjean, tu te laisses tellement aveugler par les étoiles…
-On gagerait une grosse Mol' que Réjean va tomber à bras raccourcis là-dessus si la rumeur amenant JS Giguère à Toronto s'avère vraie. Imaginez: Toronto fait plus de place aux Québécois que le Canadien. Bob Gainey est vraiment un meurtrier sanguinaire de la francophonie qui brûle des Bescherelle pour déjeuner.
-Résumons la campagne de vaccination H1N1 jusqu’à maintenant: Ça a commencé par une campagne de culpabilité pour nous pousser à se faire vacciner en nous rassurant qu’on ne refusera personne…suivie de files d’attentes interminables…suivies d’une autre campagne de culpabilité pour faire respecter l’ordre de «séquençage»…suivie de petits billets comme chez le boucher…suivis d’une inquiétude parce que les centres de vaccination étaient déserts…suivie d’une chasse aux passe-droits…suivie d’une pénurie de vaccins…tout ça en moins de 2 semaines. Gérald Tremblay peut maintenant respirer…
-On a entendu Guy Boucher, coach des Bulldogs de Hamilton, aux Amateurs de Sports la semaine dernière et on n’a jamais entendu un «homme de hockey» s’exprimer aussi bien. Il a l’air très intelligent et il a une vision des choses bien établie. Il fait clairement partie d’une toute nouvelle génération d’entraineur. Michel Villeneuve lui a posé une question et Boucher a répondu pendant cinq minutes. Demers et Bergeron n’osaient pas parler, ils étaient clairement hors de leur élément. À moins d’un désastre ce gars-là sera le prochain coach du CH.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines