Ail, ail, ail, le bio, c'est bien, mais ce n'est pas toujours bon pour la planète....
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être inscrits à une AMAP (à l'heure actuelle la demande est plus forte que l'offre, bienvenue sur les listes d'attente !) et à défaut de pouvoir trop acheter dans un supermarché dédié au bio (question de coût), la solution est peut-être le bio proposé par son super, hyper ou marché discounter. Erreur !
Premier constat, les produits sont sur-emballés. Certes, l'emballage est recyclable mais un film + un carton pour 4 pommes ou 5 carottes, ce n'est pas un peu beaucoup ? Et si je veux 8 pommes, bingo ! Je double l'emballage !
Deuxième constat, les produits voient du pays et font des km...C'est curieux, on produit bien des pommes en 44 ? Pourquoi celles-ci viennent d'Italie ? Et les courgettes aussi ? Ah, heureusement, les pommes de terre sont cultivées en France, mais où...?
Une question à poser à votre super, hyper marché : pourquoi ne pas travailler avec des producteurs locaux ? Existe-t-il une raison valable ?
Cultivons l'idée : le bio, d'accord, mais pas à n'importe quel prix...
"Y a une chose marrante quand tu mets une graine en terre, c'est qu' tu récoltes de quoi te nourrir pendant l'hiver..." Holy Mushroom Titre de l'album : J'descends d'mon arbre (Ma fille et moi, on adore !)