Paru le 5 novembre dernier, sa promotion sera assurée durant le Salon du livre du Touquet et des jeunes romanciers qui a début ce matin pour s'achever à 18h30 dimanche. Durant cette manifestation seront remis le Prix des jeunes romanciers ainsi que le Grand prix de la biographie politique. Et Patrick de Carolis est invité d'honneur de l'événement.
Pour de plus amples renseignements, on pourra consulter cette page histoire de prendre ses dispositions pour assister aux diverses conférences et remises de prix. Mais ceux qui sont plus attirés par la prose poétique du président pourront se régaler avec cet extrait offert par la maison Plon.
Perdu son cœur d'épave.Amusant ? Oui, d'autant plus que le Parisien du 9 novembre a eu la chance de publier des bonnes feuilles (inaccessibles sur Internet), dans lesquelles on découvrira une toute autre approche du style carolien. Extrait :
Éteint son cœur de cendre.
Sans elle, Paris n'est plus la même ville.
Son absence est la naissance de toutes les absences.
Son départ a tout consumé.
Alors, il part vers le sud.
Le train est une saignée libératrice.
Il roule vers son enfance, Arles, sa ville natale.
L'enfance est un refuge pour temps d'orage...
Les mots sont faits pour être cueillisC'est à 18 h, au palais de l'Europe que Patrick devrait intervenir. On imagine que la séance de lecture fera appel à Pierre Arditi... Belle affiche...
Pressés, pillés comme le grain de sa peau
Léchés, avalés comme le miel de son sexe
Avec eux, il veut de nouveau saisi sa bouche
Embrasser l'océan.