Pour une fois qu’une bonne nouvelle voit le jour, ce serait dommage de s’en priver : les députés ont choisi de raboter le budget de la HALDE. Je doute qu’ils aient entendu mon (vibrant) appel à la suppression pure et simple de cet appendice délétère de la citoyenneté festive égalitaire jusqu’auboutiste, mais c’est un début !
Avec la crise, certaines mesures de bon sens refont jour : les commissions Théodule, les comités Pipo ou les vagues Conférences d’Experts En Tubulures Chromées Pour Engraisser l’Etat, bref, tous ces associations lucratives de glandeurs sans but vont devoir passer au crible des députés pour l’établissement d’un budget dont on pressent déjà qu’il va être serré, même si – ne nous leurrons pas – l’obtention d’un équilibre ou l’abstention de nouvelles dettes n’est clairement pas à l’ordre du jour.
Pour cette fois cependant, il y a deux bonnes raisons de se réjouir :
1. Les contribuables vont devoir injecter moins d’argent que prévu dans une de ces institutions étatiques dont, objectivement, la très grande majorité des Français n’a absolument rien à foutre. En ces temps de crise, toute économie, ou disons, toute non-augmentation de dépenses, est bonne à prendre.
2. Mettre cette abomination égalitariste – aux actions toujours plus stupides – en régime minceur, et, de fait, obliger cet insupportable nigaud de Schweitzer à réduire la voilure, c’est un petit plaisir qui met en joie avant le week-end.
N’oublions pas que ces abrutissants crétins pondeurs de rapports croustillants ont réussi l’exploit de demander à ce que les manuels scolaires tiennent enfin compte des cancrelats trans, bi et gays, qu’ils s’étaient immiscé dans les critères de sélection d’un jeu à la con genre Star’ac pour être bien sûr que la prochaine starlette pourrait être vieille, barbue et handicapée, et qu’ils proposent, grâce aux fonds généreusement alloués par nos dispendieux députés, de passsssssionnantes formations où tout un chacun pourra apprendre à ne pas discriminer, jamais, nulle part.
Au vu de ces performances parfaitement en ligne avec ce que toute bureaucratie trop efficace manipulée par de bouillants lobbys d’Homo Festivus agressifs peut produire de pire en matière de contraintes idiotes et de réflexions ineptes, on ne peut que se réjouir qu’il sera, cette année, donné moins de moyens que prévu.
Et moins de moyens, ça veut dire, parfois heureusement, moins de résultats, ce qui se traduit pour la HALDE par moins de rapports consternants et moins d’initiatives perturbantes d’égalitarisme obtus.
Maintenant, après cette joyeuse constatation, on peut tout de même craindre que la Haute Autorité à La Diffusion de l’Egalitarisme débridé continuera de sévir puisque (on l’apprend dans cet article), les moyens ne sont finalement pas si rabotés que cela, mais seulement l’augmentation d’iceux (fichtre).
Autrement dit, on va tout de même injecter 12 millions d’euros (bordel, 12.000.000 € !) dans cette officine de la bien-pensance gluante pour bénéficier, en retour, d’un ou deux rapports – gondolants mais totalement inutiles – et d’une aspersion de moraline au kärcher à la prochaine offensive citoyenne de ses salariés…
Rappelons que son chef, le Guide Suprême de l’Intégration Festive et Non-Discriminante, est retraité de Renault, touche à ce titre une confortable pension et qu’il est aussi salarié de cette boutique étatique.
Finalement, un bon rire n’a pas de prix, mais ça a un coût.