Entre l’Algérie et l’Egypte, c’est pas le grand amour. On le sait, depuis quelques jours, la tension est à son comble à la veille du match de qualification pour la coupe du monde de football, en Afrique du Sud, en juin prochain. C’est la guerre entre supporteurs algériens et égyptiens . Pour preuve le bus qui emmenait les joueurs de l’aéroport à leur hôtel a été la cible de jets de pierres malgré l’escorte policière.
La FIFA a, de son côté, indiqué qu’elle a eu vent «d’incidents», sans en préciser la nature, mais attend un rapport de ses délégués sur places vendredi matin et site que les blessés «ont reçu les soins nécessaires et nous n’avons pas de graves inquiétudes sur leur état de santé malgré le choc subi», a-t-il dit.
Ce match décisif entre l’Egypte et l’Algérie est prévu samedi à 18 H 30 (heure française) dans la capitale égyptienne. Battue 3 à 1 lors du match aller à Alger, l’Egypte a la tâche difficile au Caire. Les Egyptiens doivent gagner par trois buts d’écart pour se qualifier.
L’Algérie, en tête du groupe C avec trois points d’avance sur l’Egypte, peut passer même en perdant d’un but.
é“”