Magazine Europe

Le nouveau président européen

Publié le 13 novembre 2009 par Mj1729

HILARITÉ ET SUSPENS SUR LE NOUVEAU PRÉSIDENT EUROPÉEN

europe-thumb-280x220-14350

ON NE PARLE QUE DE CELA, À MOINS QUE CE SOIT POUR AMUSER LA GALERIE, UNE HISTOIRE BELGE DE PLUS !

Herman_Van_Rompuy_accroche_gauche

LE PREMIER MINISTRE BELGE HERMAN VAN ROMPUY N'EST PAS CANDIDAT, SAUF S'IL Y A UN CONSENSUS SUR SON NOM, IL ACCEPTERAIT LA FONCTION?

L'EUROPE NE PEUT DÉFINIR CLAIREMENT ET DE FAÇON TRANSPARENTE QUI SONT LES RÉELS CANDIDATS PRÉSSENTIS QUI POURRAIENT REMPLIR LES CONDITIONS D'ACCESSION AUX POSTES  DE HAUTS RESPONSABLES DIPLOMATIQUES ET POUR QUEL PROGRAMME DE POLITIQUE ÉTRANGÈRE DANS LA LIGNÉE DU TRAITÉ DE LISBONNE DE LA NOUVELLE EUROPE, ALORS QU'ELLE A DISPOSÉ DE PLUS D'UN AN POUR CE CHOIX, CE N'EST PAS SÉRIEUX !

pxy_34273461_30334263_256_8497470

LA SEULE HYPOTHÈSE PLAUSIBLE DEMEURE CEPENDANT  CELLE DE L'« EURO-PYGMÉE  HERMAN VAN ROMPUY »DÉFINI COMME TEL PAR DÉFAUT ET PRÉSENTÉ, SANS CARRURE PAR LES BRITANNIQUES ET SANS VRAIE PERSONNALITÉ PAR UNE CERTAINE PRESSE FRANÇAISE, QUI NE SEMBLERAIT PLUS FAIRE L'UNANIMITÉ AUTOUR DE LA FUTURE PRÉSIDENCE DE L'U.E À LA VEILLE DU PROCHAIN CONSEIL DU 19 NOVEMBRE , MAIS QUI ALORS COMME FUTUR PRÉSIDENT DU CONSEIL ET HAUT RESPONSABLE DIPLOMATIQUE, LE TEMPS PRESSE CAR L'EUROPE EST À LA TRAINE ET LES ENJEUX SONT IMPORTANTS... ?

Incroyable ! À l'heure actuelle de la Grande Europe des 27 constituant un bloc communautaire depuis le Traité de Lisbonne, les États membres des superpuissances (Allemagne, Autriche, France et Angleterre)responsables en grande partie des désastres des deux grandes guerres mondiales qui se sont étalées sur près d'un siècle dont la fameuse crise de 193O, ne savent toujours pas de quoi sont capables les Belges, fondateurs de l'Europe et petit pays accueillant le centre-moteur des  Institutions européennes dont le futur Conseil européen à Bruxelles, seul partenaire disposant d'une certaine expérience sur les questions communautaires et fédératives, car tel se situe l'avenir de l'Europe dirigeant à 85% les lois européennes pour une future fédération européenne des nations !

Après dix années de tergiversation sur le devenir du Traité de Lisbonne qui entrera en application le 1er décembre prochain, il ne reste que quelques jours à l'U.E pour se décider autour de son leadership pourtant nécessaire, sinon ce serait les futurs États-Unis d'Europe sans Président, impensable...

Même dans une future fédération européenne avec de futurs Gouverneurs d'États à la place des Chefs de gouvernement actuels, trouver une personnalité forte pour jouer le rôle comparable des présidents américain  Obama ou russe Medvedev  ne sera pas chose aisée, les décideurs européens n'ont pas l'embarras du choix, ils n'ont pas d'autre alternative, à moins d'autres candidats inattendus mais forts improbables car inconnus et introuvables, en dehors des quelques candidats annoncés dans une opacité fortement critiquée par les peuples d'Europe et  se poursuivant exclusivement dans les coulisses de l'Union européenne : le Premier ministre belge Herman Van Rompuy, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker ou encore l'ancien chancelier autrichien Wolfgang Schüssel, la présidente lettone Vaira Vike-Freiberga et le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkenende, vraiment pas de quoi surprendre les européens !

Un nouveau visage pour l Europe - La Libre.be
Dans quelques jours, l'Europe aura un nouveau visage. Le premier président du conseil européen incarnera cette Europe. Alors les discussions sont en cours...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte