Le Grand Prix Littéraire du Web est une belle aventure participative au cours de laquelle les blogueurs ont eu un grand espace de parole. Un jury de blogueurs a lu la douzaine de titres en tête des préférences et a décerné le prix mardi soir.
Quatre catégories: Roman français, Roman étranger, Premier roman et un prix Spécial du Jury (comme à Cannes soulignait Leiloona).
Un autre prix était aussi décerné, et cela je ne le savais pas avant d'en être informée: le prix du meilleur chroniqueur. Je dois avouer que lorsque Raphaël Labbé de Ulike.net m'a envoyé un courriel pour m'annoncer que la chronique de Chatperlipopette sur "La dure loi du karma" de Mo Yan avait emporté la majorité des suffrages, j'ai cru à une blague puis j'ai ressenti une très grande joie devant la reconnaissance apportée aux contributions des blogueurs.
En janvier prochain, une nouvelle rentrée littéraire aura lieu et ce sera encore une superbe occasion de lire en avant-première de nombreuses belles pages!
Merci à l'équipe des chroniques de la rentrée littéraire qui a su mutualiser énergies et savoir-faire pour offrir un éventail exhausif des romans de l'automne.
Les gagnants du 1er Grand Prix littéraire du webView more presentations from Leafar ulike.