Maire de Montréal

Publié le 13 novembre 2009 par Myarts

Un petit suivi ce soir, notre bon maire de Montréal, Gérald Tremblay, vu par l’excellent caricaturiste québécois Serge Chapleau.

Hier, Gérard « Iron Maire » Tremblay a été assermenté dans une cérémonie des plus solennelles. Il a d’ailleurs profité l’occasion pour inviter tous les élus à représenter les Montréalais plutôt que partis politiques, en faisant valoir que son administration ferait preuve « d’ouverture et de respect dans cette démarche. »

Gérald Tremblay a invité les représentants des partis d’opposition, Vision Montréal et Projet Montréal, à travailler avec lui pour accroître l’efficacité de la fonction publique municipale et d’entamer un ménage. Wow! Du ménage, le syndicat des Cols Blues sera content.

Oky, blague à part. Notre maire est revenu à la charge dans le dossier des allégations de collusion et de corruption impliquant des compagnies de construction et le monde municipal, notamment, son ancienne administration. «Je réitère malgré tous les efforts faits par le gouvernement du Québec que si nous voulons réellement faire la lumière sur toutes ces rumeurs de corruption et de collusion dans l’industrie de la construction, une enquête publique est nécessaire. »

Voilà, Monsieur Iron Maire renvoie la balle et hop! Au suivant! On prend soins de ne pas froisser le gouvernement provincial avec un « malgré » bien senti. Bravo! En politique, on prend soin de ses ailiers même si la balle est renvoyée dans leur cours.