Affichage d'un lien dans le descriptif d'un résultat de recherche dans Google

Publié le 12 novembre 2009 par Mils
Google, encore et toujours.
Je ne sais pas si cet affichage est une innovation récente, mais personnellement je viens juste de la croiser en réalisant une recherche sur l'expression "
monnaie convertible".
Concrètement, Google a inséré un lien dans le contenu descriptif d'un des sites relatifs aux résultats de recherche sur le mot tapé. Ce lien redirige l'internaute vers le même site et la même page affichée mais plus en profondeur, vers un paragraphe plus précisément.

Google se permet de rajouter du texte dans le descriptif du site : "Aller à La monnaie fiduciaire convertible‎:".
Les questions qui se posent maintenant :
- L'ajout du texte et du lien sont ils pertinents pour l'internaute ?
- La balise Meta Description ne serait elle pas entrain de perdre définitivement tout poids SEO avec l'ajout de texte par le moteur de recherche ?
- Ce lien améliore-t-il le positionnement de la page ?
- Est ce qu'on aura bientôt plusieurs liens dans un même descriptif ?
- Google ne serait pas entrain de prendre de plus en plus de risques avec la présentation des résultats selon le concept de la recherche universelle et voir son audience ne plus décrypter et/ou aimer cette organisation ?