La Fondation Lise Watier Cosmétiques voit le jour

Publié le 13 novembre 2009 par Philanthropie

On apprend aujourd’hui que Lise Watier cosmétiques lance une nouvelle fondation dont la mission principale est de venir en aide aux femmes dans le besoin. On ne peut que saluer cette initiative que Lise Watier semble avoir eu envie de réaliser depuis un certain temps. De plus, au-delà des bénéfices pour les femmes dans le besoin, je trouve que l’entreprise phare en cosmétiques fait preuve d’une stratégie de marketing corporatif font intéressante et intelligente:

“Lise Watier Cosmétiques œuvre depuis toujours dans l’esprit de partager la réussite et de redonner à la communauté. Au fil des ans, la Société a contribué à une variété d’événements et au financement de nombreux organismes sociaux et humanitaires, entre autres le programme Belle et bien dans sa peau et la Fondation du cancer du sein du Québec. “La Fondation Lise Watier se veut le prolongement de notre action philanthropique, un moyen de canaliser nos efforts pour amasser plus de fonds, pérenniser les actions déjà soutenues par Lise Watier Cosmétiques et en lancer de nouvelles” dévoile Anne Martin-Vachon, présidente et chef de la direction de Lise Watier Cosmétiques. “La création de la Fondation Lise Watier marque un point tournant dans l’évolution de notre entreprise et représente un pas supplémentaire dans notre volonté d’apporter notre appui à des causes qui nous sont chères” poursuit-elle.”

Pour les OSBL qui oeuvrent déjà dans le domaine, il s’agit d’une ressource additionnelle pour fiancer des actions contructives auprès des femmes qui vivent dans la pauvreté, la violence, la dépendance … ou dans la rue:

“La Fondation Lise Watier, qui est présidée par madame Lise Watier, souhaite appuyer des organismes qui viennent en aide aux femmes dans le besoin. Ces organismes sans but lucratif doivent être établis au Canada et avoir une mission caritative qui vise à aider des femmes qui ont vécu un passé difficile, une expérience de vie douloureuse, des traumatismes ou d’autres problèmes importants. Les organismes qui bénéficieront de l’appui de la Fondation Lise Watier agiront donc sur plusieurs fronts, en encourageant les femmes à reprendre confiance en elles et en la vie, à développer leur mieux-être, à retrouver leur autonomie, leur dignité et leur place dans la société.”

Cette annonce de lancement de la Fonation Lise Watier Cosmétiques se fait avec une démonstration concrète des actions qu’elle a l,intention de mener :

“La première et principale initiative de la Fondation Lise Watier est de mettre sur pied le Pavillon Lise Watier, en collaboration avec la Mission Old Brewery, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. La Pavillon Lise Watier, qui ouvrira ses portes au printemps 2010, proposera 29 logements sociaux destinés aux femmes sans-abri exprimant un désir de réintégration. Les femmes qui y séjourneront seront issues de différents refuges d’urgence et centres pour femmes à Montréal et seront sélectionnées par la Mission Old Brewery. “Durant leur passage au Pavillon Lise Watier, ces femmes auront l’espace et le temps pour se retrouver, elles seront guidées dans leur cheminement pour franchir le pont entre l’itinérance et l’indépendance”, confie Lise Watier.

Comme première activité de levée de fonds corporative, Lise Watier Cosmétiques dédiera une nuance de la nouvelle gamme de rouges à lèvres ROUGE PLUMPISSIMO à la Fondation. 100 % des revenus de la vente du ROUGE PLUMPISSIMO ROSE TENDRESSE seront versés à la Fondation Lise Watier, entre avril et juillet 2010. Grâce à un emballage spécial à l’effigie de la Fondation, ce produit pourra se démarquer et nous aider à sensibiliser les consommatrices à la cause des femmes dans le besoin. À chaque saison, un nouveau produit Lise Watier sera sélectionné, dont 100% des revenus seront versés à la Fondation, et ainsi de suite. Le renouvellement constant des produits favorisera la visibilité de la Fondation Lise Watier et permettra de rejoindre un plus grand nombre de femmes.”