Jaimelesartistes.fr, c’est le nouveau titre du site à l’origine “pro-Hadopi” qui a été récupéré par les anti-Hadopi à la suite d’une erreur de débutant commise par le gouvernement.
Le Ministère de la Culture, jusqu’alors propriétaire du nom de domaine, a tout simplement oublié de renouveler le nom de domaine.
Conséquence directe : des petits malins ont sauté sur l’occasion et ont racheté celui-ci pour transformer le site en relais des positions anti-Hadopi. L’annonce a d’abord été faite sur le site PC inpact par une mystérieuse Christine Elbadlel : « Juste pour vous signaler que Jaimelesartistes.fr a changé de mains, le gouvernement n’ayant pas été foutu de renouveler le nom de domaine » et l’internaute de conclure un rien ironique « Et ça prétend réguler Internet… ».
Au Ministère, comme dans l’agence de communication qui gérait le site on est gêné. Cependant les communicants ont très vite trouvé comment expliquer ce malheureux oubli : la loi ayant été votée le site n’avait plus d’intérêt fait-on savoir.
Vraiment plus aucun intérêt ? Alors pourquoi le Ministère de la Culture s’est-il empressé de rapatrier l’original « jaimelesartistes.fr » sur son site ? Et pourquoi l’agence de communication responsable du site s’est-elle empressée d’acheter le nom de domaine jaimelesartistes.com ?
Aucune réponse pour l’instant.
En tout cas au Ministère on enrage, les petits malins qui ont repris le site du gouvernement ont en effet décidé de rediriger toutes les connexions en provenance du Ministère vers une page où l’on peut lire « Bonjour, petit soldat du ministère ! Votre adresse IP a été bloquée, veuillez en fabriquer une autre. »
Particulièrement cocasse lorsque l’on sait que le blocage des adresses IP est une des principales mesures du projet Hadopi…