C’est une coquette somme que vont recevoir les deux clubs phare de Saint-Omer, le SCRA et le rink-hockey. Chacun des deux clubs se verra doté de 50 000 euros, versés par la communauté d’agglomération de Saint-Omer.
Ces 50 000 euros correspondent à des critères bien précis. D’abord, l’US Saint-Omer et le SCRA reçoivent 30 000 euros au titre du palmarès sportif. Le rink-hockey a terminé la saison dernière champion de Nationale 1, la meilleure division dans la discipline. Et a atteint les quarts de finale de la Coupe de France et tenté sa chance en coupe d’Europe CERS.
La formation des jeunes en compte
L’USSO, elle, est à saluer pour sa remontée en championnat de France amateur 2 (CFA 2) et un beau parcours en coupe de France, après être tombée face à Guingamp (L2) en trente-deuxième de finale. Les 20 000 euros restant correspondent à la formation des jeunes « tant en structure de clubs qu’au niveau des jeunes », précise la délibération. Joël Duquenoy, président de la CASO, insiste : « Attention, si les résultats ne sont pas au niveau l’année suivante, ça change !» Sous entendu, si Saint-Omer redescend en DH, peu de chance d’obtenir les 30 000 euros correspondants au palmarès. Aussi, le président souhaite que les deux clubs travaillent avec les clubs voisins, ou au-delà de la ville de Saint-Omer. Ce qui est déjà le cas.
C’est à travers une convention passée avec chaque club que les modalités seront fixées. Des modalités financières, bien sûr, mais aussi de contrôle.
source: www.lavoixdunord.fr