Magazine Internet

Usages des médias sociaux : des données de Forrester

Publié le 13 novembre 2009 par Dineji

Dans le cadre de son pro­jet de recher­che Ground­swell, For­res­ter Research met à dis­po­si­tion de tous des don­nées éclai­ran­tes sur les pro­fils des uti­li­sa­teurs de médias sociaux.

Une typo­lo­gie avec six pro­fils a été éta­blie (dite “Social Tech­no­gra­phics”), une per­sonne pou­vant cor­res­pon­dre à plu­sieurs pro­fils.

Sans grande sur­prise, on cons­tate que d’une façon géné­rale les jeu­nes sont les plus pré­sents et sur­tout les plus actifs (“créa­teurs” et “cri­ti­ques”).

On est donc encore loin d’une par­ti­ci­pa­tion repré­sen­ta­tive de la société dans son ensem­ble, il serait d’ailleurs inté­res­sant de réflé­chir dans quelle mesure et à quelle vitesse les deux vont se rap­pro­cher (voir à ce sujet un billet con­sis­tant de novö­vi­sion sur lequel j’espère avoir le temps de reve­nir en détail).

Outre les tran­ches d’âge, l’outil ci-des­sous per­met une seg­men­ta­tion par pays et sexe. De quoi s’amu­ser un peu…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dineji Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine