Magazine Cinéma

Dans les griffes de la momie

Publié le 12 novembre 2009 par Olivier Walmacq

dans_les_griffes_de_la_momie

genre: épouvante
année: 1966
durée: 1h30

l'histoire: En 1920, une expédition archéologique découvre le tombeau d'un prince égyptien. De retour dans leur demeure, les participants sont tués par une momie ramenée à la vie à la lecture des mots situés sur un linceul.

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans l'univers des films de la Hammer et ses oeuvres d'épouvante avec des momies, des vampires ou des créatures monstrueuses.
Fidèle au ton assez sérieux des productions de la Hammer, Dans les griffes de la momie, réalisé par John Gilling en 1966, est un film d'horreur plutôt classique.

En 1920, une expédition archéologique découvre le tombeau d'un prince égyptien. Parmi les reliques retrouvées, l'équipage tombe sur un linceul avec quelques inscriptions prophétiques.
Ceux qui s'empareront du corps défunt du prince déclencheront la colère d'une momie vengeresse. Inutile de préciser que le chef de l'expédition ne l'entend pas ainsi.

Mais dès le retour, un des participants tombe gravement malade. Une jeune femme de l'expédition sombre dans la folie. D'autres personnes sont attaquées par une momie géante.
Comme je l'ai déjà souligné, Dans les griffes de la momie reste très classique dans sa mise en scène. Mais force est de constater que l'on passe un agréable moment devant ce film d'épouvante bien mené et parfois assez tendu. La momie massacre presque tous les membres de l'expédition.
Après, il est clair que ce film de John Gilling reste assez peu surprenant tant l'intrigue et l'histoire sont prévisibles.
Ce n'est pas le meilleur film des productions de la Hammer mais ça reste une oeuvre séduisante et typique des années 60.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines