Vétathlon de Naintré : LE PALMARÈS S'ÉTOFFE

Publié le 13 novembre 2009 par Roltiss @roltiss

Photo NR, Phil’No
Les relais ont fait partie du spectacle, et ont été parfois mouvementé
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Le spectacle n'a pas manqué mercredi pour la septième étape du vétathlon de Naintré, qui a consacré quelques stars locales.
 
Un niveau est monté d'un cran. En plus des habituelles épreuves en équipe et en individuel, le X-country s'est invité cette année au programme de l'épreuve naintréenne. « On répondait aux demandes de l'UFOLEP et des coureurs. » D'où une participation en hausse cette année.
Sur les chemins, les cyclistes ont imposé leur loi. À l'image du duo Maire-Brousse, même les équipes plus optimisées comme le duo Bergeon-Clain n'ont pu s'imposer. Il fallait être costaud sur un parcours particulièrement technique, heureusement épargné par la pluie. Démonstrations, suspense et surprises ont marqué cette édition. Brousse à pied a impressionné, rivalisant largement avec les cadors tels Latrach (qui revient juste d'un marathon) ou Rousseau. Le Naintréen Julien Surville n'a pas fait de détails pour s'imposer en solitaire sur l'épreuve du X-country, dominant de la tête et des épaules ses adversaires. Le suspense a eu lieu chez les individuels. Sébastien Bordes pensait avoir course gagnée à deux kilomètres de l'arrivée, mais il a vu revenir sur lui Fabrice Tessier. « Il m'a attaqué tout de suite, mais j'ai pu résister. » En coureur expérimenté, Bordes a su s'économiser un peu pour passer son adversaire du jour, les deux hommes offrant un beau spectacle dans le parcours final. Le team Chavanel a du en revanche s'incliner, même si l'objectif était avant tout de se faire plaisir. Enfin, les jeunes ont montré leur intérêt dans cette discipline, répondant présent avec plus d'une soixantaine de participants.