"Mouais" pensez-vous en découvrant ce mot de la semaine, "elle ne se foule pas trop Hervie, ce n'est pas une notion très nouvelle le marketing comportemental". Et pourtant, si, cher lecteur, si. Ce que vous savez déjà, je n'en doute pas, c'est que le marketing comportemental consiste en un principe très simple: mieux connaître le consommateur pour mieux communiquer.
Ce que vous ne savez peut-être pas encore en revanche, c'est que :
- la crise est un véritable tremplin pour le marketing comportemental : cette technique est plus rentable et compte de meilleures performances que les techniques de mass-média classiques
- plus on connait son client actuel ou futur, plus on peut élaborer des stratégies multicanales brillantes (oui carrément!) comme adapter en temps réel des contenus sur les sites visités
- Le champ d'investigation du marketing comportemental devrait également s'élargir aux canaux émergents (mobile, IPTV, ..) à moyen terme.
Tout cela, et bien plus encore, vous l'apprendrez en téléchargeant comme moi le livre blanc du marketing comportemental disponible ici. Bonne lecture !