Le contenu est le roi, oui, mais un roi qui a besoin de peuple

Publié le 12 novembre 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Une pensée du soir du Prince Chris Brogan qui enfonce une porte ouverte, mais eh! des fois c’est de bon ton :

« Work hard on content, but focus on relationships. Be a good king. Be a servant. Be a steward to your people. »

En clair : le cadre, l’habillage, le contenu, le site web, l’appli, c’est super. Mais ce qui va compter, avant, pendant, et après, c’est la façon dont tu vas amener ton objet de désir à être un objet de relation.

Le contenu est le roi, mais un souverain plutôt au service de son bon peuple (nous).

En contenu comme en démocratie, ce qui compte, c’est sans doute la désignation et le mode de légitimation de ce qui nous gouverne, nous occupe et nous pousse.

Ce qui rejoint l’idée suivante : nous sommes les actionnaires de nos marques, des contenus qui nous plaisent.

J’adore.

Et alors ?