Ce submersible représente une révolution dans l'aventure et l'exploration sous-marine, il offre une liberté de mouvement que jamais auparavant. Il est construit selon les principes de vol, de poussée, portance et la traînée qui vous permet de «voler» sous les vagues. Il a des ailes et d'un joystick, comme un avion et peut descendre et remonter avec la facilité.
Les pilotes sont enfermés dans une des deux «zones pods», ou les cabines, avec des dômes en plexiglas de fortes pressions qui permettent à 360 visibilité degré sous-marine.
La cabine est semblable à celui d'un aéronef typique. Il ya un manche à balai, palonniers, boussole et indicateur de l'altitude. Contrôles de «vol» correspondent à une norme de conception pour les aéronefs militaires avec un accélérateur, poussez séquenceur pouvoir directionnel.
The Aviator Super développe une vitesse maximale de 6 noeuds (avec ou boosters facultatif peut atteindre 7,9 noeuds) et est capable d'entreprendre des missions pouvant durer jusqu'à quatre heures. Il a été testé dans des baisses allant jusqu'à 1250 pieds. En utilisant des moteurs électriques, ne produit aucune pollution et presque pas de bruit.