Magazine Emarketing

La nouvelle campagne publicitaire de Centraide

Publié le 12 novembre 2009 par Philanthropie

centraide2Infopresse annonçait ce matin la nouvelle campagne de publicité mise de l’avant par Centraide : ” Utilisant l’accroche ”Centraide. Plus que jamais.”, l’offensive, déclinée dans les deux langues, comprend quatre messages télé, une pub radio et quatre déclinaisons pour les imprimés et l’affichage. Ces dernières sont diffusées en affichage, sur panneaux, ainsi que dans les magazines, les quotidiens et les hebdos. Un volet web est également mis à contribution. Les messages illustrent différents secteurs d’intervention de Centraide: soutien aux familles, lutte au décrochage scolaire, aide aux aînés et intégration des immigrants.”

C’est une campagne majeure dans le domaine des OSBL qui sont rares à pouvoir déployer un tel effort publicitaire. Et comme Centraide supporte une multitude d’OSBL à travers le Québec, la réussite de cette campagne est cruciale. Je vous insère trois des affiches de cette campagne plus bas et je vous invite à réagir dans les commentaires. Qu’en pensez-vous? Le message qui souligne les temps durs et insistant sur le fait que les besoins des moins favorisés sont toujours aussi importants vous semble-t-il efficace? Est-il bon de rappeller aux donateurs potentiels des sujets tels que la recession, le chômage, etc? Certains spécialistes dans le domaine mentionnent qu’il faut toujours offrir un minimum de positivisme dans les appels à l’aide, mais en même temps il est inutile de jouer à l’autruche…

De mon côté, je trouve que l’exécution de cette campagne est bonne. C’est solide. Et ça devrait sûrement attirer l’attention des donateurs potentiels. Ma seule crainte est que l’ensemble soit un tantinet trop négatif et que ça joue à l’encontre des objectifs de la campagne. Et ce, même si les messages communiquent qu’il ne faut pas être défaitiste en ces temps difficles. Malgré tout, il y en aura probablement qui en profiteront pour conclure : “Justement, j’en arrache moi-même et je ne peux pas aider les autres.” Mais peut-être ces gens sont-ils déjà convaincus qu’ils ne peuvent pas donner…

centraide1

centraide3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine