Témoignages - Vaccins: effets indésirables

Publié le 12 novembre 2009 par Suzanneb

[Mise à jour 24 décembre 2009]

À la mi-décembre en Irlande, 400 000 vaccinés et déjà on comptait des centaines d’effets secondaires suite aux vaccins (Pandemrix et Celvapan). 619 personnes ont subi des effets indésirables : évanouissements, vomissements, chocs anaphylactiques… de ce nombre 210 enfants ont réagi négativement aux vaccins.

Herald.ie - Hundreds fall ill after having swine flu jab - 14 décembre 2009

[Mise à jour 17 nov. 7:40h]

Devenue sourde à cause d’un vaccin ROR… son dossier qui disparaît mystérieusement !

Voici le témoignage d’une femme qui souffre encore aujourd’hui des effets indésirables de vaccins…

Mes parents sont décédés vu leur âge. J’aurai bientôt 44 ans.

Mon père s’en souvient parfaitement que j’entendais jusqu’à 8 mois. Je riais et je parlais (comme un bébé) quand j’entendais leurs voix.

J’ai eu des vaccins obligatoires au Canada comme tous les enfants (C’était en juillet 1966).

À 8 mois que mes parents m’ont dit que j’ai eu une réaction au vaccin. J’ai eu l’encéphalite. Mes parents pensaient que je souffrais d’une grippe.

Après la maladie, je répondais de moins en moins à leurs stimulis, vers le 9e mois de ma vie, je ne répondais plus du tout. Mes parents pensaient que je les boudais. Ils n’ont pas deviné ma surdité. Mais mon parrain qui était vétérinaire a dit qu’il était certain que je suis sourde. (il est décédé lui aussi)

Mes parents m’ont fait examiner à l’hôpital Ste-Justine à Montréal. Le docteur a dit que oui, je suis sourde profonde à cause de l’encéphalite (il a trouvé les anticorps). Il a dit probablement à cause du vaccin.

Mes parents ont eu beaucoup de peine, ont changé leur façon de vivre à cause de ma surdité. Mon père a changé d’endroit (travail, maison) pour que j’aille à une école spécialisée pour les sourds. Ils n’ont jamais pensé à poursuivre le gouvernement. Ils ne connaissent pas ca. Et en plus ils sont catholiques, il ne pensent jamais à se plaindre.

Quand j’avais environ 30 ans, j’ai demandé de revoir tout mon dossier médical depuis ma naissance. On m’a donné à partir du 1974. Aucun avant 1974. Mon père a dit que c’est impossible parce que j’avais souvent consulté pour ma surdité.  Tout est mystérieusement disparu.

Maintenant je comprends pourquoi le gouvernement n’oblige plus les vaccins après 1973. Si j’avais les documents prouvant que je peux avoir une indemnisation. Alors je fie aux paroles de mes parents qui m’ont dit que ma surdité est arrivé 2 semaines après la vaccination de ROR (rubéole oreillons rougeole) et diphtérie-tétanos-polio.

Voilà, ce sont toutes les informations que je peux vous donner.

Je regarde votre site avec intérêt. Je vois que le vaccin ROR contient du mercure. Peut-être pour ça qu’il a provoqué l’encéphalite en moi? Je ne sais pas si en 1966, le mercure existe déjà dans le vaccin diphtérie-tétanos-polio ou ROR au Canada ?

MHB

Merci MHB pour ce témoignage. J’espère trouver quelques réponses à vos questions, peut-être avec l’aide de mes lecteurs… J’invite aussi toute personne qui croit avoir subi des effets indésirables graves suite à un vaccin (n’importe quel vaccin) de l’ajouter ici, en utilisant le formulaire au bas de cette page. 

[Mise à jour 12 nov. 20:45h]

Effets indésirables

Vaccin Pandemrix (frère jumeau de notre vaccin Arepanrix)

Summary of adverse drug reaction reports in Sweden with Pandemrix (received up to November 10)

Dans la liste ci-dessus, après une longue énumération de divers effets indésirables, on peut lire ceci:

…one fatal case has been reported with a temporal association with the vaccination. Insufficient information limits the assessment of this case and additional data from the health care has been requested.

Bin c’est ça, additional data has been requested, oh my god ! J’suis donc bien surprise moi là !

[Début du bilet original - 12 nov. 11:43]

Au-delà des dogmes… les humains

Depuis le début de cette pandémie de grippe H1N1, d’un côté il y a ceux qui sont inquiets des effets secondaires, à court et à long terme, et de l’autre il y a ceux qui prétendent qu’il n’y a pas lieu de paniquer, les avantages étant supérieurs aux risques.

Mais pour faire un pareil calcul, il faut bien admettre qu’on a besoin de VRAIMENT CONNAÎTRE l’incidence des effets indésirables. Pourtant, la presse a eu accès à une partie des contrats passés entre l’Etat français et les fabricants de vaccins contre la grippe A et ceux-ci tendent à démontrer que l’Omerta règne sur la réelle incidence des effets indésirables.

En consultant ce contrat vous apprendrez qu’une clause de confidentialité établit une liste rouge (top secret) qui empêche de révéler:

f) Tout détail concernant le plan de développement y compris les résultats intermédiaires ou finaux des essais cliniques, avant publication par GSK.
g) Toute information concernant la pharmacovigilance (avec la garantie que ceci n’interfère pas avec les droits et les obligations des autorités locales compétentes dans la conduite de leurs obligations légales)

Nous ne connaissons pas les détails du contrat qui lie GSK au gouvernement canadien, ni dans quelle mesure le contrat français a été révisé, mais nous sommes en droit de nous questionner à savoir si de pareilles clauses ont des chances d’exister dans le contrat qui lie GSK à Santé-Canada.

En terme moins techniques, les 2 items ci-dessus signifient que l’industrie ne permet pas la divulgation d’informations cruciales, tant qu’elle n’a pas elle-même décidé de les publier.

Et quand je dis «informations cruciales»,  il s’agit entre autres de l’incidence d’effets indésirables rencontrés en cours de la campagne de vaccination, y compris les décès attribués à la vaccination… c’est ça la pharmacovigilance.  Quand l’OMS affirme qu’une fois le vaccin mis sur le marché, on devra continuer d’observer attentivement ce qui se passe… reconnaît-elle implicitement que le monde devra savoir  ?

Dans ce cas ces clauses de confidentialité vont à l’encontre de l’esprit de transparence sous-entendu ou affirmé par l’OMS ainsi que par les divers paliers gouvernementaux de toutes nations.

Effets indésirables de n’importe quel type de vaccin – vos témoignages

En attendant que les grands promoteurs de l’industrie pharmaceutique finissent par s’entendre (après épuration des données) sur la «probabilité que la vaccination ne fasse pas de victime», laissons parler les personnes qui croient avoir subi des préjudices parfois si graves qu’ils ont brisé leur vie.

Laissons-les nous raconter leur expérience vivante, humaine et éclairante. Permettons à ceux qui souffrent d’exprimer leur vécu pour contrebalancer un peu l’idée pré-conçue selon laquelle, il n’y a quasiment pas de danger à se faire vacciner.

J’ai déjà en réserve quelques témoignages et je compte les publier très prochainement. J’aimerais avoir encore plus de temps à consacrer à ce blogue mais il faut bien vivre aussi n’est-ce pas ? sinon pourquoi rester en vie… ?

Cet article sera mis à jour régulièrement, si vous souhaitez en faire le suivi vous pouvez ajouter la page à vos favoris ou vous abonner au FLUX RSS.

Tous ceux qui veulent témoigner de leur expérience sont les bienvenus. Utilisez le formulaire commentaire ci-dessous.

Merci de nous permettre de mieux juger de la qualité de notre «système de déclaration d’effets secondaires».

À bientôt pour la suite.